pub vertical
Achetez également en points de vente MonTicket.re
Achetez également par téléphone auprès de notre centre d'appels
se connecter

LES ELECTROPICALES 2012

ELECTRO
Production : LES ELETROPIALES
LES ELECTROPICALES 2012 à la Réunion
Dates et Lieux
Infos

ACHETEZ VOS PASS ELECTROPICALES 2012
Tarifs PASS :
Plein Tarif 25 Euros / Comité Entreprise : 22 Euros / Etudiant : 20 Euros

PROGRAMMATION ELECTROPICALES – Vendredi 25 Mai à 20H00

Des dancehalls jamaïquains aux block partys de New York, en passant par les belles soirées dans les hangars de Bristol et Londres, les sources sont les mêmes : infrabasses, sound-system massif et métissage des cultures pour un seul objectif : la danse en communion jusqu’au lever du jour. Illustration de ces mélanges festifs portés par la basse et les échanges – que l’on nommera dubstep, electro hip hop, jungle ou digidub, avec Le Peuple de l’Herbe, Fedayi Pacha, Kwalud, et Ice.

Kwalud (La Réunion - bass music)
Auteur d’un live & mix assez étonnant, où le dubstep sert de fondation à une mixture mariant l’électro, le hip hop, le dub et le maloya, Kwalud sait surprendre et envoûter son auditoire ! Repéré lors du pik nik dominical des Electropicales 2011, son remixe de Tikok Vellaye enflamme les dancefloors locaux, et ses inspirations proches d’artistes comme Flying Lotus ou Gaslamp Killer, en version tropicalisée, en font un artiste à suivre de très près.
www.myspace.com/kwalud

Fedayi Pacha (France / oriental digital dub)
Chantre des métissages entre dub, musiques orientales et électroniques, Fedayi Pacha intègre le collectif Bangarang (Brain Damage) en 2003 avant de rejoindre le réputé label parisien Hammerbass, émanation discographique des soirées Dub Action à l’Elysée-Montmartre. Son dub conçu avec ordinateur et duduk (le haut-bois arménien), à base de samples ou de musiciens invités, étend un territoire musical allant de l’Inde aux Balkans. Son troisième album « Global Pillage » sort juste avant les Electropicales… Où il viendra en duo avec Manu Chehad (oud, saz, tar, kemantche) pour un live forcément porté par la transe, le mystère et la danse.
www.facebook.com/pages/FEDAYI-PACHA/189169395750

Le Peuple de l’Herbe (Lyon / electro groove)
Fers de lance de la scène alternative française, mêlant avec brio groove, hip hop et rave, Le Peuple tourne sans relâche depuis 15 ans et vient de lâcher un sixième album détonnant, sans doute le plus abouti de son histoire : A Matter of Time, ayant eu les honneurs de France Inter et des Inrocks. Sur scène, point fort du groupe depuis ses débuts qui lui a d’ailleurs valu une Victoire de la Musique en 2002, l’intensité ne se dément toujours pas avec le temps ; l’ouragan musical emmené par les MC’s JC001 et Sir Jean fait décoller n’importe quel public, de Londres à Budapest. Du rock à la drum&bass, peu de genres échappent à la recette explosive concoctée par ces lyonnais toujours très engagés et réfléchis, ne perdant jamais le sens de la fête. Ca va jumper !
www.lepeupledelherbe.net

Ice (La Réunion – drum&bass)
Membre de la tribu Sapoak, activistes underground incontournables dans le milieu des free partys réunionnaises, Ice a débuté dans le hip hop en fondant en 1995 le crew de grapheurs NSK et le groupe hip hop PCX. Cinq ans plus tard, le dj s’envole pour Toulouse où il découvre l’agitée scène drum&bass locale emmenée par Le Lutin : choc. Il fonde alors le Karsound System, qui organisera de belles soirées dans la ville rose jusqu’à son retour sur l’île en 2006, où il rejoint son dalon Abuzor et les Sapoak, pour des frees et des soirées au mythique club Le Bug de Saint-Pierre. Sans lâcher pour autant la facette hip hop – son premier disque solo, Nos Faces B, va bientôt paraître – Ice est devenu une figure du mouvement drum&bass local, parfumant ses sets d’effluves ragga-jungle et dubstep. Final explosif à prévoir !
www.karsoundsystem.com

PROGRAMMATION ELECTROPICALES – Samedi 26 Mai à 20H00

Techno et electro, avec une énergie toute rock’n’roll : tel sera notre samedi. Mise en route péï avec Labelle, dont le live mixe techno de Détroit, maloya et musique contemporaine. Approche pluridisciplinaire, arty et électro rock pour Virus Eye. Avant de laisser la place à la rave : le légendaire Popof en dj, et le duo Tambour Battant pour clôturer la nuit.

Labelle (La Réunion – techno / maloya)
Réunionnais longtemps exilé à Rennes, Labelle est de retour sur son île natale : l’occasion de découvrir un live unique mêlant maloya, musiques ethniques ou expérimentales, sur une techno d’obédience Détroit. Un véritable labo sonore déjà présenté aux Transmusicales 2010 (où Jean-Louis Brossard, éternel découvreur de talents, en a fait son coup de cœur), au festival Unmapped à Berlin, au Öarna Project en Suède l’an dernier, mais aussi dans de nombreux clubs ou lieux d’art européens. Oeuvrant dans la musique électronique depuis 1999, fondateur du collectif Eumolpe, formé au Centre de Recherches Informatiques et Créations Musicales, Labelle est assurément promis à un bel avenir empreint de finesse, d’originalité et de maîtrise sonore. Grosse découverte en vue.

http://soundcloud.com/metisseproject 

Virus Eye (La Réunion / electro rock)
En deux petites années, Virus Eye a su se faire une sacrée réputation d’Objet Sonore Non Identifié sur la scène réunionnaise, par de rares et efficaces prestations ayant intrigué un public conquis par ce mélange de musiques électroniques, de danse contemporaine, de poésie digitale, de vidéo et d’énergie puissamment rock. Ce duo composé de la chorégraphe Soraya Thomas au chant et d’Hybreed aux machines rappelle Suicide ou Kas Product, et risque fort d’enflammer les Electropicales.
http://soundcloud.com/virus-eye

Popof (France - techno)
Cet homme est en passe de devenir une légende de la scène électronique mondiale. Issu du milieu des free partys, membre fondateur du mythique crew Heretik System qui organisa les plus belles fêtes illégales comme celle de la piscine Molitor avant d’investir la non moins mythique salle de l’Olympia, Popof joue désormais tout autour de la planète, retournant clubs, festivals et raves avec la même maestria. Explorant tous les genres, se singularisant par sa touche avant-gardiste de puriste techno minimaliste, il est l’auteur du tube Alcoolic en 2008 et le fondateur du label Form l’année suivante. Les titres de Popof sont désormais immédiatement classés parmi les plus téléchargés et sont joués par des dj’s aussi différents que Ricardo Villalobos, Sven Vath ou Benny Benassi ! Lui-même a remixé les plus grands : Depeche Mode, Chemical Brothers, Moby, Vitalic, Martin Solveig, Booka Shade ont fait appel à ses talents. Epurée, élégante, racée, sa musique va vous emporter, sans nul doute. Et loin.
http://form-music.fr

Tambour Battant (Marseille / Bass Music)
Le duo le plus percutant et le plus rock&roll de la scène électronique actuelle n’en finit plus de dévaster les dancefloors avec sa mixture étonnante d’électro techno, d’énergie rock, de hip hop, électrifiés par des décharges de kuduro et de fidget… Un mélange des genres qui fait merveille, comme aux Découvertes du Printemps de Bourges 2009, ou lors des soirées Travesti Monsters dont ils sont des habitués, des partys Chip Jockey qui les ont révélé… Tambour Battant est de cette génération de musiciens qui fait tomber les cloisons : Ben et Chico n'ont de cesse de scruter l'horizon musical et d'y prendre le meilleur dans chaque genre. Ils enchaînent les dates, laissant derrière eux un public exsangue, épuisé, extatique. Et finissent eux-mêmes suant sang et eau sur leurs contrôleurs, pads, effets et autres batteries électroniques, très loin du cliché du musicien électronique impassible derrière son écran. Energie pure !

http://www.myspace.com/tambourbattant

★ LES ELECTROPICALES 2012
ELECTRO
Production : LES ELETROPIALES
comments powered by MonTicket.re
LES AUTRES MANIFESTATIONS : STADE DE CHAMP-FLEURI

A VOIR AUSSI...
ELECTRODOCKS ELECTRODOCKS
Du 05 déc 2014 au 06 déc 2014
LES QUAIS
plus d'infos...
MONTICKET.RE BILLETTERIE - APPLICATION IPHONE MONTICKET.RE BILLETTERIE - APPLICATION ANDROID
©2010 - 2014 // Tous droits réservés SAS MonTicket.re