Comment compose-t-on la B.O. d’un film ? Comment la magie opère-t-elle entre musique et image ? Grâce à Cinéklang, vous saurez tout sur cette alliance mystérieuse et puissante, secret des chefs-d’oeuvre du 7e art.
Jean-François Hoël et Hervé Mabille ont amené sur scène de quoi composer, jouer et « bruiter » en direct : claviers, clarinette, ukulélé, violon-boîte de conserve, harpecageot…
Mais voilà que, sans crier gare, ils apparaissent aussi à l’écran, acteurs principaux des films qu’ils accompagnent ! Et ils ne ménagent pas leur peine, entre poursuites, rencontres amoureuses, bagarres et duels – de la vraie graine de héros.
Tantôt sérieuses, tantôt drôles, les histoires à l’écran se prolongent sur le plateau, changent de musique comme de chemise pour finalement se fondre en un authentique moment de cinéma. Un hymne à nos B.O. préférées, entièrement « fait maison ». Magistral et hautement instructif !
Jeunesses Musicales de France
Clarinette basse, ukulélé, objets sonores, bruitage et direction artistique Jean-François Hoël / Claviers, mélodica Hervé Mabille (Île-de-France) / Écriture et réalisation des films Christine François / Musique compositions originales / / Un spectacle de Lutherie Urbaine / En partenariat avec la Ville de Mitry-Mory, la Ville de Livry-Gargan, les centres culturels Jacques Tati et Léo Lagrange (Amiens) / Avec le soutien du CNV, de la Sacem et de la Spedidam