Organisateur : Léspas Culturel Leconte De Lisle

Dates & lieux

Léspas Culturel Leconte de Lisle
Tarif unique : 6 Euros

Assis placement libre | +0,50€ en point de vente

Description

Alix part à la recherche de son ami disparu dans les hauteurs sauvages de La Réunion, hanté par l’histoire violente et complexe de cette île, habité par les fantômes du colonialisme et de l’esclavage.

A propos du réalisateur : Emmanuel Parraud

Sac la mort est le second long-métrage d’Emmanuel Parraud après Avant-Poste présenté lui aussi à l'ACID à Cannes en 2009.Depuis 2010, il tourne ses films principalement à la Réunion ; déjà Avant-Poste s’y achevait.Il prépare actuellement deux autres long-métrages. Dans le premier qui s’intitule Maire ou Jamais, nous retrouverons à La Réunion Patrice et Charles-Henri les deux protagonistes principaux de Sac la Mort. Le second, Le Point Gris se déroulera en Guyane.Depuis 1989, Emmanuel Parraud a également réalisé plusieurs court-métrages, notamment La Statue de la Vierge et La Steppe, primés en festivals et diffusés sur les chaînes de télévision françaises. Son moyen-métrage le plus récent, "Tout, tout a continué", figurait en compétition nationale au Festival international de Clermont-Ferrand en 2016.

Plus d'informations sur : https://lespas.re/maudit/


Infos pratiques

  • Durée : 75 min

Distribution

Ciné d'îles

Réalisation Emmanuel Parraud // Avec Farouk Saidi, Aldo Dolphin, Marie Lanfroy // Casting Karen Hottois // Image Romain Le Bonniec // Son Julien Gebrael // Montage Gregoire Pontecaille