OPUS POCUS #10 : VINCENT PHILÉAS : 3 POUR 2 - SUBHASH DHUNOOHCHAND

Organisateur : Léspas Culturel Leconte de Lisle

Dates & lieux

Description

FESTIVAL OPUS POCUS # 10 : du 29 juillet au 23 août, les percussions sont à l’honneur.
Pour cette 10ème édition, 10 groupes de 10 pays et 10 projets réunionnais, sur 10 sites !
Informations à suivre sur Facebook Opus Pocus Muzik Festival et sur www.opuspocus.re.

VINCENT PHILÉAS : 3 pour 2

Vincent Philéas est une voix singulière de la percussion à La Réunion. Il n’est pas tombé dedans tout petit comme d’autres (bien que son grand-père soit le frère de Granmoun Lélé) ; il a d’abord bénéficié de l’enseignement de Nicolas Moucazambo et Jean-Luc Sedaa, au CRR de La Réunion où il enseigne lui-même aujourd’hui. Musicien tout en finesse et curiosité, on l’a entendu dans de nombreux projets, notamment avec Danyèl Waro ou Christine Salem et, plus récemment, dans le projet maloya jazz du saxophoniste Gaël Horellou. Pour Opus Pocus, il a décidé d’inviter deux collègues du conservatoire, Maïté Cazaubon et Aurélie Caumes, pour un trio atypique : des congas, un piano à queue, et 6 mains expertes et aventureuses pour une escapade musicale avec Vivaldi, Jobim, Bach, Ellington et Piazzolla…

SUBHASH & FRIENDS

Subhash Dhunoohchand a étudié le tabla auprès de grands maîtres de l’Université de Baroda, en Inde ; il l’enseigne aujourd’hui au CRR de La Réunion. Pour Opus Pocus, il s’entoure de deux grands artistes : le tabliste Nandkumar Tataree, établi à Londres depuis une trentaine d'années, qui explore un courant musical mélangeant rythmes ternaires et binaires dans la musique classique indienne, et le chanteur Ramma Kisnah qui, après avoir étudié le chant hindoustani avec les plus grands spécialistes de l’Université de Mumbai, est devenu maître dans l’art du khyal et du ghazal. Barathi, l’épouse de Subhash, qui l’accompagne depuis déjà quelques années, et la toute jeune Vidya, leur fille, poseront leurs voix délicates sur la musique du trio.

Une production de l’Association Nakiyava

Infos pratiques

  • Tout Public
  • Durée : NC

Distribution

VINCENT PHILÉAS : 3 POUR 2

VINCENT PHILÉAS : congas ; MAÏTÉ CAZAUBON et AURÉLIE CAUMES : piano


SUBHASH & FRIENDS

SUBHASH DHUNOOHCHAND : tabla, programmation ; NANDKUMAR TATAREE : tabla, ganjira ; VINCENT BELLEC : roulèr, tambour malbar, pad électronique ; BARATHI ET VIDYA DHUNOOHCHAND : chant.