Organisateur : Association Nakiyava

Dates & lieux

Théâtre du Bernica
Tarif unique : 5 €

Assis placement libre

Description

FESTIVAL OPUS POCUS # 10 : du 29 juillet au 23 août, les percussions sont à l’honneur. 

Pour cette 10ème édition, 10 groupes de 10 pays et 10 projets réunionnais, sur 10 sites ! 

Informations à suivre sur Facebook Opus Pocus Muzik Festival et sur www.opuspocus.re. 

 

« Le public se presse, un brouhaha s’installe. Des murmures, des grincements de chaises, des raclements de gorge et des frottements en tout genre... Nous, on est là, on observe et, surtout, on écoute. Ça commence à nous plaire. Un silence... Le spectacle commence... » 

Duo de percussions corporelles. À deux et à mains nues, ils composent en direct, partout et tout le temps, s’inspirant des bruits environnants. Simon Filippi et Julien Vasnier racontent une histoire sans paroles et jouent une musique sans autre instrument que leur corps, parfois leur voix, et le public, qu’ils réunissent peu à peu en un grand orchestre improvisé de quelques dizaines de mains et de pieds.  

Ces experts en percussions corporelles, qui conduisent de nombreux ateliers avec des publics très divers, forment dans Zou ! un duo complice et espiègle, tendre et drôle. Ils ont trouvé l’un des chemins les plus courts et les plus évidents pour partager un moment particulier avec tout le monde et avec chacun. Proposé par la Compagnie Sons de Toile, Zou ! a été joué plus de 400 fois, notamment dans le réseau JM France. 

Infos pratiques

  • A partir de 5 ans
  • Durée : NC

Distribution

SIMON FILIPPI, JULIEN VASNIER : percussions corporelles