Organisateur : Théâtre des sables

Dates & lieux

Description

Les « bals lontan » ont aujourd’hui disparu. Ambiances festives, moments de rencontres, rituels de séduction ou de bagarres...Tout ça a été remplacé au fil des années par les discothèques et les « rave-parties ». Autre temps, autre ambiance. Le séga essaie, lui aussi, de ne pas disparaître. Il évolue.

Luttant pour ne pas devenir « que » du patrimoine qu’on range dans les musées. Quand Même Ça est né de l’envie de parler de cette époque où le séga était roi, où le bal du dimanche était encore ce moment pour lequel on vivait sa semaine de travail, où les filles se tenaient le mieux possible et les garçons essayaient de se tenir à carreaux. À travers l’histoire d’un chanteur de bal et sa rencontre avec l’amour, Quand Même Ça embarque le public dans La Réunion des années 70. Les années fastes d’un séga prolifique.

Infos pratiques

  • Tout public
  • Durée : 55 min

Distribution

Texte et interprétation Eric LAURET / Mise en scène Sergio GRONDIN / Musique LORKES Tapok - Arno BAZIN, Yohan CALCINÉ, Daniel LESFRITH et Henry LEGRAS / Administration Stéphanie LEFORT / Production Karanbolaz (Compagnie conventionnée par la Dac Réunion) / Soutien Théâtre Luc Donat / Photo © Cédric DEMAISON