Organisateur : Léspas Culturel Leconte de Lisle

Dates & lieux

Description

Congyu Wang invite Di Cristofano… un pianiste aux proportions monumentales !

Avec une carrière éblouissante qui se déroule sur les cinq continents, ce très grand virtuose présentera un programme exceptionnel le temps d'une soirée.

Antonio Di Cristofano a joué en tant que soliste avec l'Orchestre de chambre de Florence, l'Orchestre de Radio Bucarest, l'Orchestre symphonique de l'État de Mexico, l'Orchestre de chambre d'Istanbul, l'Orchestre philharmonique tchèque, le Sinfonia Toronto, l'Orchestre symphonique de Jérusalem, l'Orchestra Sinfônica do Estado de São Paulo, le Thüringen Philharmonie Gotha-Eisenach et bien d'autres.

Il a fait ses débuts à Carnegie Hall en 2006, et au Golden Hall du Musikverein de Vienne en 2007. Il a participé à des dizaines de festivals de musique à travers le monde. Il est souvent invité en tant que juge à des concours internationaux de piano, de la Louisianie à Moscou, en passant par Hong Kong, et il a enseigné au conservatoire Tchaïkovski de Moscou, au conservatoire de Valence, au conservatoire de Sofia, à l'Académie Orpheus de Vienne et dans de nombreuses universités américaines. Il a récemment été nommé professeur invité au conservatoire de Xiamen en Chine.

Biographie complète

Antonio Di Cristofano suit ses études de piano en 1986 au conservatoire L.Cherubini à Florence, dans la classe de M. Bacchelli. Il se perfectionne avec M. Damerini. 

Au cours de sa carrière il se produit aussi bien en tant que pianiste soliste, qu'au sein de différents ensembles musicaux. Il joue ainsi comme soliste avec l'orchestre de l'université de Milan, le Strings orchestra "Cantelli" de Milan, l'orchestre de chambre de Florence, l'orchestre symphonique de Lecce, le Magna Grecia orchestra, l'orchestre symphonique de Sicile, l'orchestre Tchaïkowsky, l'orchestre philharmonique de Bucarest, l'orchestre symphonique du Mexique, l'orchestre de l'université de Houston, l'orchestre de la radiotélévision d'Albanie, l'orchestre de chambre d'Istanbul, l'orchestre de chambre de Prague, l'orchestre symphonique Lamont de Denver, l'orchestre philharmonique tchèque, l'orchestre symphonique Izmir, l'orchestre Mozart de Vienne, l'orchestre de chambre de Toronto, etc, sous la direction de G. Taverna, F. A. Krager, R. Postavaru, O. Balan, E. Batiz, G. Lanzetta, M. Bosch, M. Ancillotti, M. Alsop, N. Arman, C. Schulz et beaucoup d'autres. 

Antonio di cristofano joue, en Italie, pour le plus important festival : le "Verdi Theatre" à Florence, le "festival des deux Mondes" à Spoleto, "Asolo musica", au théâtre d'Alexandrie, le "Bibbiena Theatre" à Mantova, au conservatoire "G.Verdi" à Milan, etc. Il se produit également en Roumanie, en Espagne (festival de Vigo, Madrid, Jeunesses musicales de Seville), au Mexique (Belles artes théâtre), en Angleterre, aux Etats-Unis, en Albanie, Turquie, Bulgarie, Croatie, Republique Tchèque, Russie, Corée du sud, Autriche, Suisse, Canada, etc. Il enregistre récemment un cd consacré à Schubert, et jouait il y a peu pour la première fois au Carnegie Hall de New York et au Konzerthaus de Vienne. 

Antonio di Cristofano est souvent invité en tant que jury au sein de concours internationaux de piano et comme professeur, au conservatoire Tchaïkovsky de Moscou, aux académies d'été de Dubrovnik, à l'université de Denver et aux masterclass de l'académie de Séoul.

Le programme

Beethoven Sonata Op.28 Pastorale

Chopin Scherzo Op.31

Brahms Ballade Op.10

Rachmaninoff Prelude Op.23 No.4

Rachmaninoff Elegie Op.3

Infos pratiques

  • à partir de 8 ans
  • Durée : NC