PRISM BY AURUS

Organisateur : Léspas Culturel Leconte De Lisle

Dates & lieux

Description

Avec ses allures de shaman et sa coiffe emblématique, AURUS s’est imposé comme "un véritable ovni musical et visuel. Avec l’EP Strange Stone sorti en 2023, AURUS dévoile le premier volet d’un nouveau projet très ambitieux intitulé PRISM.

Il a absorbé tous les sons du monde, du Bronx new-yorkais aux tribus africaines en passant par la pop britannique sans oublier le maloya, ses racines. Il les a rangés dans son coffre de ténor d'opéra. Sur scène, c’est tout un orchestre polyphonique qu’il est désormais capable d’ébranler le long de ses cordes vocales. Ça se bouscule sans jamais trébucher. Le tout chanté en anglais et en créole.

Les concerts d’AURUS tendent à la performance, laissant les spectateurs extatiques, touchés par la grâce." (Yann Huet du Quotidien de La Réunion).

Son premier album, Chimera, est né comme un pouvoir presque vertigineux de retour à soi, un questionnement profond sur son rapport au monde, à l'autre, à la société.

C’est sur scène que la magie opère. Le cheminement de PRISM permettra, sans grand écart, de voyager depuis le socle des traditions musicales Réunionnaises: le Maloya, organique, jusqu’aux confins des musiques actuelles internationales, électroniques mais aussi des musiques du monde et musiques improvisées comme autant de mains tendues vers le reste du monde.


Vernissage de l'exposition "Glisaz" le 14 février à partir de 17h30.

Plus d'informations sur : https://lespas.re/prism-by-aurus/

Infos pratiques

  • Durée : 1h30