DANYÈL WARO & CHRISTOPHE MONDOLONI

Organisateur : Léspas Culturel Leconte de Lisle

Dates & lieux

Description

Quand le maloya et la polyphonie corse se donnent rendez-vous ! Une rencontre exceptionnelle entre l’île intense et l’île de beauté.

Dans leurs fiefs respectifs ce sont deux chanteurs que l'on ne présente plus. Danyèl Waro et Christophe Mondoloni vous invitent à plonger au cœur d’une fusion musicale inédite mêlant le maloya aux chants traditionnels Corse.

Christophe Mondoloni est un artiste engagé autant en musique qu'en théâtre. Il défend la culture corse et ses traditions. Il est également un innovateur, qui cherche à moderniser la musique corse en l'enrichissant de sonorités et de rythmes contemporains. En 14 ans de scène, il compte des duos inédits avec Benabar, Kad Merad, Daniel Levi, Patrick Fiori, A Filetta, Antoine Ciosi, Jean Paul Poletti...

Danyèl Waro est lui aussi un artiste engagé, qui défend la culture réunionnaise et ses traditions. Ses chansons sont souvent des hymnes à la liberté, à la justice et à la dignité humaine. Il est également un fervent défenseur de la langue créole, qu'il utilise dans ses chansons.

Plus d'informations sur : https://lespas.re/christophe-mondolini-danyel-waro/

Infos pratiques

  • Tout public
  • Durée : NC