LES VOYAGES DE CEUX QUI RESTENT – « PIPIT DANN SOMIN »

Organisateur : Théâtre Des Sables

Dates & lieux

Théâtre des Sables
Tarif Unique : 5 Euros

Assis placement numéroté

Théâtre des Sables
Tarif Unique : 5 Euros

Assis placement numéroté

Description

L’ÉTANG-SALÉ, VILLE CULTURELLE, INCLUSIVE ET SOLIDAIRE !

Le Théâtre des Sables et la Ville de L’Étang-Salé encouragent et soutiennent les représentations de spectacles professionnels, qualitatifs, fédérateurs, diversifiés et accessibles à tous les publics. Valoriser la diversité des expressions artistiques et culturelles, accompagner et promouvoir les initiatives de proximité, favoriser l’accès à la Culture pour tous et sous toutes ses formes, tels sont les leitmotivs fondamentaux qui s’inscrivent conjointement au cœur de nos préoccupations et actions.

PRÉPAREZ-VOUS À VOYAGER !

Vous ne partez pas en vacances ? Pour votre plus grand ravissement, les voyages viennent à vous grâce au festival itinérant joliment baptisé « IL ÉTAIT UNE FOIS… LES VACANCES » ! Ceci est le fruit du « dalonaz » collégial, synergique et participatif d’une dizaine de salles de spectacles et de villes, judicieusement situées, du battant des lames aux hauteurs de l’île dont le Théâtre des Sables et L’Étang-Salé.

Les voyages de ceux qui restent ! Comme un coffre à jouets dont l’Art serait la clef ? Une clef poétique, imaginaire, palpitante à souhait, sans frontières, à garder précieusement sur soi pendant les vacances. Ainsi, Théâtre, marionnette, musique et conte vous enchanteront inéluctablement. De très beaux moments en perspective, favorisant la découverte, l’éveil de l’imaginaire, la rencontre, la convivialité et l’échange.

Nous sommes heureux de partager les mêmes valeurs, d’œuvrer et de contribuer collégialement au bonheur de ceux qui restent… Le bonheur n’attend pas, venez-vous émerveiller !

Les détails complets de la programmation sont disponibles en ligne sur : www.iletaitunefoislesvacances.com

Oyé Oyé ! Petits et grands, venez passer un agréable moment !

Délectez-vous de ce conte musical remarquable adapté du livre jeunesse « Pipit, carnet d’enfance », une petite pépite, « in liv zarlor », où s’expriment ce qu’il reste des souvenirs d’une époque dans les mots et l’imaginaire du poète Patrice Treuthardt, réunionnais né au Port.

Pipit, c’était lui petit !

De bêtises en aventures, Pipit va vivre un parcours initiatique afin de découvrir où se trouve la vérité des apparences !

À travers Pipit dann somin, découvrez « in ti marmay i ravaz in bonpé » ! Ses aventures et ses rencontres vont le faire grandir. Le regard d’un enfant, les rêves, les bêtises, les princesses et les sorcières sont intemporels et universels, n'est-ce pas ?

Infos pratiques

  • À partir de 6 ans
  • Durée : 45 min

Distribution

Adaptation texte, écriture et jeu Nelly Cazal / Musique Dominique Poncharville / © Visuel : Cédric Demaison