ROYAL REGGAE : THE CONGOS - THE GLADIATORS

Organisateur : Booking Reunion Island

Dates & lieux

La Ravine Saint-Leu
Tarif prévente (jusqu'au 08 avril) : 27 Euros
Tarif comités : 25 Euros
Tarif La carte monticket.re : 20 Euros

Debout | +0,50€ en point de vente | payant à partir de 6 ans | Ouverture des portes : 18h00

Description

The Gladiators est un groupe de reggae jamaïcain formé en 1967.

La formation initiale se compose de trois amis issus du même quartier de Kingston 11 : Albert Griffiths, Errol Grandison et David Webber. Albert Griffiths enregistre son premier single You Are The Girl en 1967, qui sort en face B du Train to Skaville des Ethiopians, crédité à Al & The Ethiopians. Le premier succès du groupe est le single Hello Carol en décembre 1968.

En 1976, grâce à la signature avec le label Virgin, la tétralogie Trenchtown Mix Up, Proverbial Reggae, Naturality et Sweet So Till est distribuée partout en Europe. Beaucoup de leurs titres de cette période deviennent des classiques du reggae.

Clinton Fearon a quitté le groupe en 1987, et Albert Griffiths a passé en 2004 le relais à son fils, Al Griffiths, avec l'album Father and Sons.

The Congos est un groupe de reggae jamaïcain formé dans la deuxième moitié des années 1970 par Cedric Myton et Roydel Johnson à la suite d'une rencontre dans une grounation. Ce groupe est considéré comme une « démonstration parfaite des techniques vocales du chant jamaïcain », en particulier avec l'album Heart of the Congos (1977).