Un voyage peut-il se faire dans l’autre sens?
Ma langue, mes attitudes, mes émotions, à qui appartiennent elles?
Avec la ville du Port en toile de fond, comme un point de départ et d’arrivée. Comme le lieu où se fabrique dans la joie et le malheur ce qui deviendra une île. Comme l’endroit où se forge la trame familiale de la chorégraphe. Com-bien de traversées nécessaires pour faire une seule personne? Quel est le poids de ceux que l’on porte à l’intérieur? D’où vient ce créole? Et d’où viennent ces cheveux?
Avec son propre geste, la chorégraphe tisse le récit intime et général du petit peuple migrateur, ceux toujours contraints de prendre la mer, ceux qui fuient, ceux que l’on a déplacés, ceux qui choisissent de partir.
Un spectacle de danse parlé, une conférence de geste, un exposé sur la famille, les migrations, les maladies, les naufrages et les superstitions. Avec la chance et le mauvais sort, avec une orange, un tigre et un arbre, avec ce qui est vrai et ce qui est faux, avec ce qui est vrai et ce qu’on invente.
Danse, texte Marion Schrotzenberger Musique live Ismaël Colombani Image Joaquin Breton Création lumière Alain
Cadivel Soutiens Le Séchoir, Lespas, le Kabardock dans le cadre du dispositif Békali avec le TCO , Cité des Arts, SACD (BE), Summers Studio. Mécénat privé Alain Konnen et Dany Mouchet
Békali
Grâce au soutien du TCO, Léspas, Le Kabardock et Séchoir s’unissent pour soutenir la création réunionnaise.
Repérés par les trois salles de l’Ouest, les spectacles intégrés au dispositif Békali bénéficient de résidences, de coproductions, de diffusions concertées et d’actions de sensibilisation des publics. En 2018, vous pourrez apprécier la diversité et la qualité de la création péi avec trois spectacles :de la musique avec Ann’ Oaro, de la danse pluridisci-plinaire de la compagnie Lookatmekid et un autre spectacle de danse avec « Des Racines Et ».