Spectacle confirmé pour ce soir
Un homme s’avance, seul, sur la scène.
Ses mains se mettent à danser sur le silence.
Elles parlent d’une voix qui résonne en chacun comme pour dire ce qui est et sera, qui nous sommes et qui il est.
Puis elles commandent à la lumière de nous laisser plonger dans le Rev…et le spectacle de commencer.
Un homme endormi se met à rêver. Le songe tourmenté, son visage s’habille d’un nez de clown et la danseuse de sa boîte à musique s’anime…
Avec la complicité de sa fille Marion, le chanteur Davy Sicard invite le public à vivre une expérience surprenante : voir, entendre et sentir les multiples émotions ressenties à l’écoute de son dernier album, Mon zanfan, opus lumineux voyageant sur les chemins de l’enfance entre maloya « kabosé », valse tourbillonnante, reggae, blues ou encore ballade.
À la façon d’un conte initiatique, Zanfan Rev raconte un cheminement : celui de l’adulte en quête de sa vérité intérieure, cherchant à retrouver dans l’enfant qu’il était sa capacité à s’émouvoir, à rire, à oser et à transmettre ce formidable pouvoir de danser sur la vie.
Davy Sicard mêle ici les arts et titille différents sens afin d’inviter tous les publics dans son univers. Florence Boyer et Norbert Naranin convoquent danse, art du cirque et langue des signes pour mettre en corps la musique et les textes de Davy Sicard. Alix Sellambron chante des signes et dessine des mots à entendre. Fort bien servie par une mise en scène sobre, l’émotion puissante de la voix de Davy Sicard rencontre avec finesse la grâce de Florence Boyer, la justesse de Norbert Naranin et la force d’Alix Sellambron. Il en résulte un spectacle aux allures d’un voyage tout à la fois vivifiant et émouvant, à vivre en famille.
Auteurs
Davy Sicard et Marion Sicard
Compositeur
Davy Sicard
Metteur en scène
Jocelyne Lavielle
Interprètes
Davy Sicard (chant, guitare)
Florence Boyer (danse, chorégraphies)
Norbert Naranin (cirque)
Alix Sellambron (langue des signes)
Rahiss Mohamed (basse)
Stéphane Guézille (guitare)
Frédéric Maillot (rouler, percussions)
Corine Thuy-Thy (kayanm, percussions)
Stéphanie Aho (violoncelle)