Nous veillons à appliquer les mesures sanitaires en vigueur. À ce titre, nous vous informons que le port du masque est obligatoire au sein de notre établissement et pour toute personne âgée de 11 ans et plus. Nos capacités d’accueil sont par ailleurs adaptées en fonction du cadre réglementaire.
Gwendoline Absalon, vous la connaissez ? « Dig Dig », son premier album, l’a révélée comme une des figures montantes de la scène réunionnaise, mais on la suivait depuis ses débuts dans le jazz…
Pour son 2ème album, Gwendoline a trouvé l’inspiration dans un fruit bien particulier, le vangasay. Ce sera le titre de cet opus sorti le 27 mars ! Le vangasay soigne la grippe qui symbolise le besoin primordial du corps de faire une pause sur sa vie et prendre le temps de se remettre en question…
À travers les titres de ce nouvel album, elle chante l’idée de construire sa propre identité tout en respectant son histoire ancestrale. Sa musique est faite de liens tissés entre La Réunion et le reste du monde. Elle ne ressemble à nulle autre.
À la faveur d’une carte blanche, Gwendoline nous invite à une soirée rassembleuse pour revivre « Dig Dig » avec des invités qui partageront aussi leurs chansons avec elle. Ensuite, immersion dans « Vangasay » dont Gwendoline a confié la réalisation au talentueux pianiste de jazz Hervé Celcal, fin connaisseur des musiques du monde, qui a aussi été directeur musical d’artistes comme Kalash ou Admiral T. Alors prêts pour une soirée de découvertes, bienfaisante pour le corps et l’âme à l’instar du Vangasay !
Evénement en partenariat avec RTL Réunion, FNAC Réunion, Ting Bang, Moka
Visuel © Sega, Le petit photographe