Jean-Pierre Joséphine dit « JOZÉFINN », originaire de St Gilles-Les-Hauts acquiert sa première guitare à l’âge de 10 ans. Guitariste autodidacte, il a pour influence : les musiques de l'Océan Indien et les musiques traditionnelles, le jazz, les musiques brésiliennes et latines, la soul, le rock "progressif", la musique pop, le classique …. Par la suite à la fin des années 80 et pendant les années 90, il se forme en jazz à l'IACP de Paris et en classique (cursus complet) avec le maître espagnol Alberto PONCE. Il enseigne également la guitare en région parisienne, et suit des études d'ethnomusicologie à l'université de Paris VIII à la fin des années 90.
Pour clôturer l’exposition T’schéga, le musée Stella Matutina donne carte à JOZÉFINN pour mettre en avant toutes la diversité et la richesse de musique traditionnelle commune aux îles de l’océan Indien.
Le groupe est né de la volonté d'Olivier de faire connaître les chansons inédites de son père JeanPaul Cadet (auteur-compositeur de Kaskavel et de Mon péi). Ravnal est un groupe de SégaMaloya qui pour objectifs de marier la musique réunionnaise à d'autre styles musicaux, et de faire découvrir la beauté de la poésie de la Réunion. Olivier chante en créole des poèmes de Jean Albany, de Jean-paul Cadet et ses propres textes.