Suite à l'allocution du préfet, un couvre feu généralisé à l'ensemble des communes de l'île a été instauré à partir du jeudi 24 février, de 22h à 05h.
En conséquence, tous les spectacles du Théâtre Langenier prévus initialement à 20h, sont avancés à 19h.
Vos billets restent valables pour ce nouvel horaire.
Si toutefois, celui-ci ne vous permettait pas d’assister au spectacle, merci de nous retourner votre RIB ainsi que votre numéro de commande à info@monticket.re afin de vous faire rembourser.
Merci de votre compréhension.
Sur scène, un homme, debout, face à nous. Et ce monologue tellement actuel qui entrecroise les mots de la solitude, de l’incertitude des lendemains dans la quête inquiète d’un emploi. Le texte de Daniel Keene décortique la partition amère d’un jeune, Matthew, en pleine perte de repères : il dit, se dit ; il écrit à son père qui le (re)nie et glisse vers la violence, ce corollaire si fréquent du désespoir. L’écrit se vit comme un cri.
Nicolas Givran fait le choix d’un théâtre très contemporain et opte pour une mise en scène résolument avant-gardiste et dérangeante. C’est un théâtre choc et magnifique, sans concession, qui, aborde, au son sobre et subtil de la kora, les tentations hargneuses des esseulés. Et se développe la thématique de la brutalité envers les femmes. C’est dur, âpre et absolument incontournable.
Texte : Daniel Keene Traduit par Séverine Magois
Mise en scène, interprétation : Nicolas GIVRAN
Musique live : Sami PAGEAUX-WARO
Réalisation vidéo : Nicolas GIVRAN et Sami PAGEAUX-WARO Régie Générale : Jean Marie VIGOT
Régie Son : Serge PARBATIA
Nicolas Givran est artiste associé
TEAT REUNION, Théâtres départementaux de la Réunion CITE DES ARTS, La Réunion
Production : LA FABRIK – CYCLONES PRODUCTION // Production déléguée : QU’AVEZ-VOUS FAIT DE MA BONTÉ ?