Organisateur : Théâtre Luc Donat

Dates & lieux

Description

Accès à la salle

À compter du 30 août 2021, selon les règles sanitaires en vigueur, l’accès à la salle se fera sur présentation d’un billet en cours de validité et d’un pass sanitaire valide soit une preuve de vaccination (cycle vaccinal complet + délai nécessaire pour le développement des anticorps), une preuve de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h au moment du contrôle ou une preuve de rétablissement (test RT-PCR ou antigénique positif de plus de 15 jours et moins de 6 mois).

Le certificat pourra être présenté dans l’application TousAntiCovid Carnet ou sur papier. La non-présentation d’un des documents exigibles ne permettra pas l’accès à la salle.

Cette application concerne les personnes de plus de 18 ans.

Très libre dans son approche, Pinocchio XXI modernise la forme du chef d’œuvre de Carlo Collodi mais en conserve l’esprit. Langage de rue, addiction aux jeux vidéo, interrogations subtiles sur le genre : un coup de jeune rafraîchissant ! Épaulés du chanteur et musicien Gilles Lauret, les trois comédiens nous font vivre le périple passionnant de la célèbre marionnette en incitant les enfants à la réflexion, sans oublier de les faire rire.

La compagnie Lé La de Saint-Pierre a choisi de s’adresser au jeune public sans l’infantiliser outre mesure, abordant des thématiques "de grands" avec la délicatesse et la poésie nécessaires à leur compréhension : qu’est-ce que grandir ? A-t-on toujours le choix? Est-ce possible de changer ?

Infos pratiques

  • Tout Public
  • Durée : NC

Distribution

Interprètes : Lola Bonnecarrere, Antoine Chalard, Florent Malburet et Gilles Lauret Masques : Galina Molotov Marionnettes : Vladimir Kantor Coproduction: L’Alambic, Théâtre Lucet Langenier Soutien logistique et technique : Komidi Soutiens : Spedidam, Adami