BAL BITIM SAISON 2 : KRIM DANN LA KRWAZÉ

Organisateur : Konpani Ibao

Dates & lieux

Description

INFORMATIONS

Ce spectacle est annulé.

Afin de vous faire rembourser, merci d'envoyer votre RIB et numéro de commande par mail à info@monticket.re

Dans ce second volet du dyptique Bal bitim, adaptation du conte Lièv i manz salad, la Konpani Ibao poursuit ses clins d’œil à la culture créole, et met en scène les trois derniers masques de son panthéon communataire : malbar, chinois et zarab.

À la croisée des chemins, Alipali est retrouvé mort. Dans un goni. Assassiné à coups de sabre et de roue de voiture. José Foré, Satanou et Foknoufé n’ont pas la conscience tranquille… Qui a tué Alipali ? Quel est le mobile du meurtrier ? La faim justifie-t-elle les moyens ?

Sur fond de satire sociale, Krim dann la krwazé explore nos relations à la responsabilité, à la culpabilité et à l’au-delà, et prend le parti de vous faire rire.

Infos pratiques

  • A partir de 10 ans
  • Durée : 40 min

Distribution

Création le 25 novembre 2021 à La Fabrik (CDNOI) à Sainte-Clotilde. Auteurs : Sully Andoche, Barbara Robert. Mise en scène : Valérie Cros. Interprétation : Nelly Cazal, Daniel Hoarau, Didier Ibao, Lino Mérion. Costumes : Karelle Jovien. Musique : Jako Maron. Lumière : Alain Cadivel. Photo © Sébastien Marchal. Production : Konpani Ibao. Coproduction : Centre Dramatique National de l’Océan Indien. La Konpani Ibao est conventionnée par la DAC de La Réunion / Ministère de la Culture. - - - - - - - - - - - - ATELIERS D’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE L’identité et le cœur de l’action de la Konpani Ibao passent par l’éducation artistique et culturelle. En octobre et novembre, elle pose ses masques à La Friche, centre d’arts visuels, pour animer un total de 24 heures d’ateliers avec les élèves d’une classe de 6e et leurs parents, autour de __Bal bitim saisons 1 et 2__.