De la fusion entre maloya et jazz-rock, Christophe Zoogonès a élargi ses horizons pour proposer, sur son dernier album, “Zoology”, un jazz-fusion audacieux et techniquement exigeant tout en préservant son quartet fétiche : flûte, piano, basse électrique et batterie. Avec des musiciens chevronnés et un album riche et harmonieux, ce concert fera la part belle aux talents d’improvisateurs des musiciens autour d’une interaction alchimique particulièrement volcanique !
En première partie de soirée, place au Lise Van Dooren Trio. Dans un univers onirique, empreint de poésie, le trio explore les possibilités infinies de jeu et d’expression qu’offre le jazz, cette musique de l’instant. Enregistré lors d’une résidence à la Cité des Arts en mars 2021, le premier album du groupe, “Jamrosa”, sortira dans les prochains mois. Ce concert est donc une occasion inédite de le découvrir.
Flûte, ewi : Christophe Zoogonès - Piano : Frédéric Perreard - Basse : Johan Saartave - Batterie : Mathéo Techer - Présentation extraite du texte de Lionel Eskenazi
Compositions, piano : Lise Van Dooren - Contrebasse : Guillaume Robert Batterie : MoAdib Garti
Crédit photo : © CD production