L'accueil dans nos salles se fera dans le respect des mesures en vigueur.
Deux jeunes se rencontrent, deux enfants perdus, « en attente de »… quelque chose, un sens, un déclic.
La pièce « La Pluie pleure » interroge le mal-être né d’une solitude intérieure : comment se remettre de ne pas connaître son père, son géniteur ? Comment accepter d’aimer « autrement », en dehors des normes et des formes sociales ? Ben, grand adolescent, et Victor, âgé de huit ans, voient leurs routes se croiser en un lieu hors de tout, un espace vide, où leur souffrance se met en mots et s’exacerbe. Sur scène, un théâtre très contemporain se joue, lourd d’émotion, original et profond : s’y exprime diversement le dit du déracinement ; s’y déploie l’angoisse de ressentir une attirance homosexuelle. Autant de questionnements qui taraudent et ouvrent des plaies intimes longues à cicatriser. Musique, création vidéaste, les données de la mise en scène proposent une esthétique multiple. Incontournable.
Personnages : Ben (Jeune adulte), Victor (Un gamin de 8ans 3⁄4), La mère de Ben (Une skating barmaid, serveuse en patins à roulettes), Le cow-boy (Parrain de Victor)
La pluie pleure (création 2020)
Nicolas Givran ⁄ Cie Qu’avez-vous fait de ma bonté ?
Personnages :
Ben (Jeune adulte)
Victor (Un gamin de 8ans 3⁄4)
La mère de Ben (Une skating barmaid, serveuse en patins à roulettes)
Le cow-boy (Parrain de Victor)
Texte : Phillipe Gauthier et Nicolas Givran
Mise en scène : Nicolas Givran
Distribution plateau : Julien Dijoux I Adèle Givran I Fabrice Lartin
Distribution vidéo : Julie Moreau, Fabrice Lartin, Charlie Lallemand, Sami Pageaux Waro Scénographie : Nicolas Givran
Infographie / Motion design : Studio Gao Shan Pictures
Création Musicale : Sami Pageaux Waro, Zanmari Baré, Charlie Lallemand, Olivier kèr Ourio Création sonore : Serge Parbatia / Kwalud (Lilian Boitel)
Nicolas Givran est artiste associé des TEAT Champ Fleuri - TEAT Plein air - TEAT Réunion, théâtres départementaux de la Réunion et de la Cité des Arts de la Réunion