Organisateur : Léspas Culturel Leconte De Lisle

Dates & lieux

Léspas Culturel Leconte de Lisle
Tarif Réduit (- de 25 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, + de 65 ans) : 10 Euros
Tarif prévente : 12 Euros
Tarif guichet : 15 Euros

Assis placement libre | +0,50€ en point de vente

Léspas Culturel Leconte de Lisle
Tarif Réduit (- de 25 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, + de 65 ans) : 10 Euros
Tarif prévente : 12 Euros
Tarif guichet : 15 Euros

Assis placement libre | +0,50€ en point de vente

Description

Librement inspiré de « Z’oiseaux rares », livre jeunesse de Fabienne Jonca et de Julie Bernard édité chez Zébulo (La Réunion).

Sur une petite île isolée dans l’Océan Indien, des oiseaux piégés par une très forte éruption volcanique cèdent à la panique. Un personnage du passé, réapparait et grâce à son pouvoir, il aidera ses congénères à sauver leur vie.

« Donner de la voix aux zoiseaux rares de La Réunion. Tandis que d’autres nous surprennent encore de leur signature gracile dans le silence de l’air ». S.Deglise

Le spectacle Zoizos rares reprend la construction principale du livre, et met en avant une réunion d’oiseaux emblématiques de La Réunion en péril. Sur une scénographie audacieuse, aux couleurs et matières lumineuses, ces oiseaux de papiers géants et curieux, déploient leurs ailes pour accompagner le récit chanté et vocalisé de Sabine Deglise, porté et illustré par les sons de la harpe et du violoncelle.


Plus d'informations sur : https://lespas.re/zoiseaux-rares/

Infos pratiques

  • A partir de 6 ans
  • Durée : 50 min

Distribution

Mise en scène Sabine Deglise // Jeu et manipulations Sabine Deglise, Stéphane Thomas // Création lumière Valérie Becq // Création sonore Zizi Georges et Pierre Laurenzi // Costumes et scénographie Arielle Redindote // Construction marionnettes Stéphane Deslandes // Regard Complice Isabelle Pillot


Production et diffusion bureau de production AléAAA // Co-productions CDNOI, Théâtre Les Bambous, Commune de Saint André, Commune des Avirons // Mentions légales Direction des Affaires Culturelles de La Réunion, Région Réunion, Conseil Départemental de La Réunion, le Théâtre des Sables, Café Lambroquin Espace Culturel, Salle Georges Brassens des Avirons.