Organisateur : Théâtre Vladimir Canter

Dates & lieux

Théâtre Vladimir Canter
Jeunes / Étudiants : 5 euros
Intermittents, demandeurs d'emploi (sur présentation d'un justificatif en billetterie) : 8 Euros
Prévente : 12 Euros
Sur place : 15 Euros
Izly : 3.30 euros (uniquement pour les étudiants)

Description

DEUX ÎLES - DEUX IDENTITÉS - DEUX CORPS

FACTION, c’est le croisements des deux univers chorégraphiques : leurs langages et leurs identités

La question des rapports entre « moi » qui se situe aux Comores et « l’autre», qui se situe à La Réunion, qu’il soit étranger, ou tout simplement différent, touche de près la nécessités de se croiser. Nous nous sommes donc avisés à y saisir les ressorts de la construction de l’identité commune à travers ces espaces séparés par l’océan mais connecté par l’envie de s’unir pour un langage commun - celle de FACTION. Et puisque les passes-passes des gestuelles de chacun en conservent les traces, se forge dans l’imaginaire collectif, le « elle » et le « il » qui se prennent à se métisser pour de nouvelles potentialités corporelles. "Salim M’ZE HAMADI MOISSI"

Sentir cette sève de vie, se laisser traverser par ses émotions brutes et être soi. Autour : la mer. Ressentir et absorber l’énergie de l’autre, y confondre les schèmes. Rendre singulier la rencontre par l’addition des petits bouts de chacun et faire naître une faction. Créer une mise en abîme par l’ajout des corps. Créer une nouvelle puissance. Créer un mélange d’unités et de diversités où l’humain se place dans sa globalité. Où l’humain doit placer son universalité. "Edith CHATEAU"

Infos pratiques

  • Tout public
  • Durée : 45 min

Distribution

Chorégraphes / interprètes : Edith CHATEAU et Salim MZE HAMADI MOISSI Création musicale : KWALUD Création lumière : Simon DROUART technicien lumière: Florent SIMON Chargée de production: Sarah DROUAUD Phot // Production : COMPAGNIE 3.0 Soutiens : DAC Réunion, La Région Réunion, Lalanbik Remerciements : Le Hangar - Centre chorégraphique Eric LANGUET et la TCHÉ ZA SCOOL pour leur accueil, Maéva CURCO LLOVERA pour le regard extérieur.