Organisateur : Léspas Culturel Leconte De Lisle

Dates & lieux

Description

À la croisée de la poésie et de la connaissance, la nouvelle création du Théâtre des Alberts vous plonge au cœur de la beauté et de la complexité du récif corallien. Un monde bien vivant, délicat et inspirant.

Trois comédien.ne.s et une marionnette tentent de comprendre et de partager le fonctionnement exceptionnel de ce microcosme fascinant. Une émotion qui les guidera dans une nage sur le fil, entre raison et déraison.

Traversée résultant d’une exploration collective au long cours tant artistique que scientifique, le spectacle RÉCIF est avant tout une ode à la nature.


N’y a-t-il pas urgence à s’émerveiller ?

N’y a-t-il pas urgence à s’inquiéter ?


THÉÂTRE DES ALBERTS - France - La Réunion


Plus d'informations sur : https://lespas.re/tam-tam-recif/

Infos pratiques

  • A partir de 6 ans
  • Durée : 50 min

Distribution

Mise en scène Vincent Legrand et Eric Domenicone (La Soupe Cie) // D’après une proposition artistique de Cynthia Jung // Jeu et manipulation Marjorie Currenti, Aline Escalon, Guillaume Lung-Tung // Photos et vidéos sous-marines Aline Escalon // Facteur de marionnette Antonin Bouvret // Technique vidéo-mapping Aline Escalon, Guillaume Lung-Tung // Création lumière, régie, construction Laurent Filo // Création musicale Gérald Loricourt // Costumes, accessoires et éléments scénographiques Caroline Donnarumma-Marini // Production Théâtre des Alberts. // Coproduction La Cité des Arts – Saint Denis – Ile de La Réunion // Soutiens aux recherches et collaboration scientifique IRD, Institut de Recherches pour le Développement à La Réunion et son projet PARÉO. La Réunion des Musées Régionaux – KÉLONIA observatoire des tortues marines à St Leu


MENTIONS LÉGALES & OBLIGATOIRE Le Théâtre des Alberts est signataire d’une convention pluri annuelle et multi partenariale avec la DAC de La Réunion, le Conseil Régional de La Réunion, le Conseil Départemental de La Réunion, le Territoire de la Côte-Ouest et la ville de Saint Paul. Elle est également an convention avec l’Académie de La Réunion – DAAC.