NLPZ (NOU LÉ PA ZESKLAV)

Organisateur : ASSOLED 429

Dates & lieux

Salle Le Fangourin
Tarif Unique : 12 euros

Assis placement libre | +0,50€ de frais sur les ventes web

Description

NOU LÉ PA ZESKLAV’, aborde le thème de l’esclavagisme dès les premiers explorateurs et ce jusqu’au 21ème Siècle

Les fondateurs ont créé une pièce musicale où règne la résilience et la bienveillance, pour aider les victimes de cette tragédie à retrouver leurs racines et se réconcilier avec leur île.

Faire véhiculer un message par l’artistique permet de sensibiliser plus largement avec douceur et efficacité.

Trois histoires sont mises en exergue : les enfants de la Creuse, Sakay et les îles Chagos.

Des histoires tragiques inspirées de vrais personnages où le déracinement et la perte d’identité provoquent une violence psychologique extrême.

Un guitariste, une flûtiste et un percussionniste, c’est à trois que nous avons créé une bonne partie de notre album musical, où chaque mot choisi et chacune des mélodies sont respectueux de l’émotion de la pièce. La fusion des genres et l’incontournable modernité a permis aux auteurs compositeurs de donner la chance à des jeunes artistes de participer à cette création musicale !

Notre troupe actuelle compte plus d’une dizaine d’artistes professionnels prêts à porter les histoires des îles Mascareignes à travers le globe. Regrouper des artistes locaux pour divulguer au monde entier cette partie de l’histoire est un défi que s’est fixé la comédie musicale NOU LÉ PA ZESKLAV’.

Infos pratiques

  • tout public à partir de 6 ans
  • Durée : 1h30