Organisateur : Léspas Culturel Leconte De Lisle

Dates & lieux

Léspas Culturel Leconte de Lisle
Tarif Réduit (- de 25 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, + de 65 ans) : 10 Euros
Tarif prévente : 12 Euros
Tarif guichet : 15 Euros

Assis placement libre | +0,50€ en point de vente

Description

« Je m’appelle Pa... Enfin, si, je m’appelle. C’est Pa mon nom. Je suis Pa donc je suis... Vous comprenez ? »

Pa est un être à part. Il nous fait passer du royaume des vivants à celui des morts. C’est son travail. Pa est un monstre, il le reconnaît. Mais les hommes qu’il emporte avec lui, n’en sont-ils pas aussi ? Avec Terminus, le comédien Alexis Campos et son metteur en scène Thibaut Garçon s’attaquent à celle que nous ne pourrons éviter : la mort. Et qui mieux que le Bouffon peut se permettre de moquer la mort elle-même ? Clown féroce inspiré par la poésie de François Villon, l’humour noir de Franquin et le jeu débordant de Ludor Citrik, Pa vous invite à une célébration sombre et joyeuse... Oserez-vous ?

Dans ce solo de bouffon et marionnette, il s'agit de rire de la mort, celle qui nous effraie tous, celle que nous ne pourrons pas éviter. Comment embraser les tabous afin de rendre la mort plus acceptable ? Accoutré de manière différente selon les cultures, on lui a donné bien des noms… Certains l’appellent le Colporteur de mort ou encore l’Ankou, Izanami, Mictlantecuhtli, Anubis, Varna, Yanluowang, Thanatos… ! Aujourd’hui il s’appelle Pa. Il nous fait passer du royaume des vivants à celui des morts.

Alexis Campos est un clown, certes, mais aussi un marionnettiste ! Découvrez le également dans le spectacle du Théâtre des Alberts « Œdipe, etc. »


Plus d'informations sur : https://lespas.re/terminus-tam-tam-2022/

Infos pratiques

  • à partir de 14 ans
  • Durée : 1h10

Distribution

Mise en scène Thibaut Garçon // Avec Alexis Campos // Création musicale El Perrón // Costumes Martha Romero // Scénographie et lumière Valérie Foury // Bureau de production AléAAA // Production Collectif l’Alpaca Rose // Coproductions Projet Békali TCO // Remerciements La Cité des Arts, le Théâtre des Alberts


Mentions légales : Région Réunion, Conseil Départemental de La Réunion, Ministère de la Culture et des Outre-Mer (dispositif FEAC)