Organisateur : Léspas Culturel Leconte de Lisle

Dates & lieux

Description

Une création transversale entre cirque d'investigation et théâtre documentaire.

A la frontière entre plusieurs cultures et liant avec habileté les arts numériques et la verticalité, ce spectacle renvoie un propos actuel et une forte dimension esthétique.

Par le biais du thème de la justice, des ponts se dessinent entre des chercheurs issus du monde de la pensée avec celui du corps et des arts croisés. A la limite du récit de vie et de la fiction, ce seul en scène féminin ouvre un cheminement tant physique qu'intellectuel tout en ouvrant des réflexions incisives sur notre siècle.

La scénographie utilise l’image numérique et retranscrit des paroles de spécialistes que nous avons nous-même interviewés.

Sur le plateau, une artiste aérienne se métamorphose, jouant des rôles et des costumes, faisant ainsi apparaître le corps-dansant différemment en fonction des personnages et des situations interprétés

Cirque et danse sont le langage principal, le corps du spectacle. Des agrès signifiants posent le décors et les scènes de cirque de ce spectacle sont réalisées à partir d’objets suspendus: un fusil, des sangles, et une balance faisant apparaître avec beaucoup de sensibilité le parcours d’une femme dans l’immensité et les méandres de la justice humaine.

Infos pratiques

  • à partir de 9 ans
  • Durée : 50 min

Distribution

Cie Cirkoblique : Marie Mercadal Mise en scène par François Fehner // Technique son/lumière/vidéo Yarol Stuber ou Jean Sebastien Decorce // Création Musicale Clem Thomas // Création Vidéo Cyril Maddalena