Organisateur : Léspas Culturel Leconte de Lisle

Dates & lieux

Léspas Culturel Leconte de Lisle
Tarif unique : 16 Euros

Assis placement libre | +0,50€ en point de vente

Description

Après « Quand je serai grande… tu seras une femme, ma fille », second volet du diptyque de la Cie Caravane autour de la transmission.

« Quand je serai un homme » interroge la masculinité avec humour, profondeur et sensibilité. Virilité, travail, égalité, amour, paternité… cinq hommes de trois générations différentes prennent la parole.

Des portraits qui nous touchent par leur humanité - alliance de force et de vulnérabilité. Une parole engagée, mais qui ne donne ni réponse, ni leçon

L’écriture du spectacle est nourrie par les témoignages d’hommes que l’équipe artistique a recueillis auprès de la population des villes qui ont accueilli le projet en résidence. Les paradoxes de ces personnages masculins sont mis en lumière, ce qui s’intercale entre leur vie et la représentation qu’ils en donnent. Une parole engagée, mais qui ne donne ni réponse, ni leçon.

Infos pratiques

  • à partir de 12 ans
  • Durée : 1h15

Distribution

Compagnie Caravane : Texte Catherine Hauseux // Mise en scène et jeu Stéphane Daurat et Catherine Hauseux // Avec la complicité de Jérôme Ragon // Lumière et création vidéo James Groguelin // Visuel François Kenesi // Photos Arnaud Perrel