FETIVAL KOMIDI - CIE HE ! PSST ! -« TANT QU’IL Y AURA DES COQUELICOTS… »-

Organisateur : Théâtre Des Sables

Dates & lieux

Description

« Depuis sa création en 2008, le festival KOMIDI œuvre pour démocratiser le théâtre, en se fixant trois règles fondamentales : proposer des places à un prix raisonnable, mettre les scolaires au cœur du festival, et présenter des spectacles dans les hauts comme dans les bas. Cette effervescence artistique et éclectique espère vous émouvoir, vous questionner, mais surtout vous réunir, vous faire voyager et rêver. Et par-dessus tout, vous faire partager notre amour des artistes en découvrant leur univers, leur talent, leur imagination sans bornes »

Une balade poétique et enjouée où se mêlent douceur, humour et nostalgie !

Lecteur invétéré (et pourtant, ce n'était pas gagné !), Paul entraîne les spectateurs sur les chemins sinueux de son enfance, de son amour du ballon rond, de ses parents qui ne s'aiment plus et, au milieu de tout ça, de son difficile apprentissage de la lecture qui s'est peu à peu transformé en passion dévorante, au contact de deux femmes exceptionnelles : sa grand-mère, Louise, chez qui il allait en vacances, et une maîtresse remplaçante, aux méthodes de travail peu banales...

Sorte de « Cercle des poètes disparus à la française », cette pièce distrait et interroge, propose à la fois un voyage simple et cependant profond, urgent, essentiel. On passe de l’humour à la mélancolie, de la réflexion au sourire, et les sons, peu nombreux, viennent déposer une étole fluide sur les épaules du texte. Le mélange des émotions, des genres, des propos, fait sans doute sa force particulière du projet, sa singularité.

Infos pratiques

  • À partir de 10 ans
  • Durée : 1h15

Distribution

Écriture & mise en scène Cliff Paillé / Interprètes Lyne Lebreton et Cliff Paillé / Création lumières Yannick Prevost / © Photos : Maxime Authier - Cie Hé ! Psst !