Organisateur : Les Bambous

Dates & lieux

Description

Sur scène, des bouts de tout, des morceaux de rien.

Une carcasse de voiture.

Des objets rouillés.

Du bois flotté.

De la terre.

Des cailloux.

Des os. Dans cet espace en friche : un pt'it être, hors d'âge, sur le fil de ses souvenirs.

Il va farfouiller parmi les décombres comme on soulève les gravats de sa propre histoire pour y retrouver caché dessous son alphabet.

Il va contempler la vie qui se cache dans les petits riens de la terre et ses yeux, ses oreilles, ses rêves vont s’ouvrir,

Il écoute son cœur, embrasse le public, respire avec lui.

Il sent les vibrations, cherche le mouvement et s'envole. Dans cette histoire, entre allégorie et conte initiatique, le spectateur est témoin d’une vie, d’une étape à franchir.

Nous sommes confrontés à l’énigme du vivant mais nous sommes faits de cœur et de forces insoupçonnées qui œuvrent à nous ouvrir à la joie, à la beauté et à la liberté retrouvée.

Infos pratiques

  • à partir de 4 ans
  • Durée : 45 min

Distribution

Compagnie Filomène : Écriture, interprétation Emilie Chevrier, Renaud Dupré - Création Sonore Pascal Messaoudi - Composition Musicale Bernard Ariu - Décorateur, machinerie, accessoires Jean-Michel Halbin - Fabrication machine Nicolas Savoye - Création Vidéo Renaud Dupré – Costumes Sûan Czepczynski - Voix Off Charlie Dupré, Philippe Goupillion - Sous le Regard Bienveillant de May Laporte, Julien Guill. La création a été accueillie et aidée par le Théâtre de l'Albarède à Ganges, le Théâtre d'O, le Théâtre Bassaget à Mauguio, le Chai du Terral à St Jean de Védas, la Cigalière à Sérignan, la Maison du Peuple à Millau, Bouillon Cube au Causse de la Selle, La Scène de Bayssan . Merci à eux pour leur chaleureux soutien ! Avec le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, le ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (FDVA), le projet a obtenu le soutien de la Région Occitanie et l'aide à la résidence du département de l'Hérault.