Casting : Johny Guichard cherche ses talents 974 !

Vous avez un talent et rêvez de monter sur scène ? Rendez-vous au casting organisé par Johny Guichard le 9 juillet prochain à la Salle Guy Agenor : vous intègrerez peut-être le spectacle de l’humoriste péï qui se confie sur ce tout nouveau défi…

 


Vous organisez un casting le 9 juillet prochain à la salle Guy Agenor, à qui s’adresse-t-il ?

Johny Guichard : « Ce casting est ouvert à vraiment tout le monde, quel que soit l’âge ou le type de talent : de l’humour, à la danse, en passant par le chant et même magie, le casting est ouvert à toutes et tous. En groupe ou en solo, toutes les personnes estimant avoir un ou plusieurs talents sont les bienvenues à la salle Guy Agenor à la Plaine des Palmistes le 9 juillet prochain. Une participation sera demandée à chaque inscription mais, l’accès à la salle sera gratuit pour les accompagnants lors du casting. »


Que recherchez-vous exactement au travers de ce casting et dans quel but ?

J. G. : « Je recherche six personnes afin de constituer un nouveau spectacle sur la base de l’actuel « Pass rire un coup », dont la tournée débutera au Téat Champ-Fleuri ainsi qu’au Téat en Plein Air de Saint-Gille. Pour moi, l’idée est de donner une chance aux nouveaux talents de s’exprimer sur scène, et cela ne s’applique pas qu’aux jeunes. Je rencontre des personnes dont l’humour ou la qualité de chant gagneraient à être connus mais, elles n’ont aucun accès à la scène par manque de contacts ou de visibilité. Des gens m’ont donné ma chance à l’époque, j’aimerais en faire de même pour d’autres aujourd’hui. »


Quels seront vos critères de sélection, comment mesurer le talent ?

J. G. : « Bien évidemment, il faudra que la prestation me plaise, qu’elle me surprenne aussi. Je fonctionne beaucoup au coup de cœur, au feeling. Je dois me projeter et décider ensuite si la prestation peut prétendre à la scène devant un public. On va dire que mon expérience d’humoriste et de la scène vont entrer en ligne de compte. Je pense avoir une bonne capacité d’écoute et être en mesure de reconnaître une personne qui chante bien ou une autre qui a du talent dans l’humour. »


Selon vous, y a-t-il une pénurie d’humoristes péï, un manque de renouvellement ?

J. G. : « Oui, bien sûr. On parle de la relève mais je ne la vois pas venir. Les humoristes issus des réseaux sociaux ne sont pas forcément aptes à tenir une scène. Ce sont deux métiers très différents. Certaines personnes ont 200 000 abonnés mais sont incapables de remplir une salle de 100 places. Selon moi, les sketches comiques des réseaux sociaux manquent de recherche, de constance et de rigueur. Parfois, il y a des choses bien mais, elles restent bâclées. Tous les comiques du net ne sont pas à mettre dans le même panier mais, rares sont ceux qui parviennent à vivre de leur talent. »


Si vous souhaitez vous lancer, c'est par ici pour les inscriptions !