Nous vous informons qu'à compter du lundi 22 février 2021, la Cité du Volcan et le Musée Stella Matutina seront ouverts au public les jeudi, vendredi, samedi et dimanche de chaque semaine. Le Musée des Arts Décoratifs de l'Océan Indien (MADOI) - Domaine de Maison Rouge sera quant à lui ouvert au public les vendredi, samedi et dimanche de chaque semaine. Kélonia conserve une ouverture au public 7 jours sur 7.
L'ensemble des activités proposées par nos équipes (expositions, visites, ateliers, spectacles, conférences, etc…) se dérouleront donc uniquement pendant ces jours d'ouverture.
Merci de votre compréhension
A bientôt dans les Musées Régionaux !
Kelonia, l’observatoire des tortues marines est un centre de sensibilisation à l’environnement sur le thème des tortues marines réparti autour de 1 500 m3 de bassins alimentés en eau de mer, des locaux pédagogiques et scientifiques et 1 500 m2 d’espaces extérieurs.
La reconstitution des habitats naturels des tortues marines permet de mieux connaître ces reptiles marins, vieux de 110 millions d’années.
Kelonia participe aux programmes de recherche de protection des tortues marines et de leurs habitats à La Réunion et dans l’océan Indien. L’observatoire a engagé pour cela des partenariats avec des équipes du monde entier.
Les visiteurs sont également sensibilisés à la question du développement durable. Les programmes d’étude et de conservation auxquels participe Kelonia permettent d’alimenter et de faire vivre l’espace de sensibilisation.
Le centre de soins de Kelonia accueille les tortues blessées ou malades, pour les relâcher en mer une fois rétablies.
INFOS PRATIQUES
HORAIRES :
TARIFS :
* Dont 0,50€ de frais de billetterie
** (enfants de 4 à 12 ans, étudiants, PMR, groupe de + de 10 personnes)
Découvrez les autres musées régionaux :
STELLA MATUTINA
LA CITÉ DU VOLCAN
MADOI