On se retrouve pour Leu Tempo Festival ?

Organisé tous les ans en plein coeur de Saint-Leu, Leu Tempo Festival est le rendez-vous incontournable pour les amateurs de spectacles vivants.
Découvrez le programme de l’édition 2023 !

Un programme riche et diversifié

La ville de Saint Leu sera bientôt en fête ! Comme tous les ans, depuis 1988, Leu Tempo Festival met à l’honneur les spectacles vivants. Cet évènement qui s’inscrit comme un rituel pour les réunionnais se tiendra du 18 au 21 mai 2023. Pendant quatre jours, le public sera plongé dans les arts vivants avec notamment des arts du cirque, de la rue et des spectacles de tous horizons. Près de 30 000 visiteurs assistent au festival chaque année et les jeunes sont les plus nombreux.


Pour l’édition 2023, les spectateurs auront droit à un programme à la fois dense et diversifié. De nombreuses festivités avec pas moins de 75 représentations sont prévues entre les spectacles de rue, les rencontres, le théâtre et les concerts. Chaque soir, des concerts seront organisés au village du Festival. 

Quelques mots sur le festival

Le premier Leu Tempo Festival s'est tenu à la fin des années 80. A ses débuts, cet événement inventé par la Compagnie de théâtre d’objets Koméla a d’abord été consacré à la marionnette avant de devenir un événement majeur du spectacle vivant dans l’océan Indien. Après l’arrêt des activités de la Cie Koméla en 2000, Le Séchoir a repris la direction artistique du festival en ouvrant sa programmation aux arts du cirque et de la rue.


Une nouvelle vision émerge alors avec une volonté plus exigeante de rendre populaire le spectacle vivant. En salle ou à l’air libre, toutes les possibilités sont envisageables pour les artistes et pour toutes les disciplines.

Durant cet événement, les créations contemporaines sont mises en avant, en particulier les formes visuelles, les spectacles en extérieur et les approches populaires et exigeantes telles que les arts de la rue, les arts du cirque, les arts de la parole, la marionnette, le théâtre forain, le théâtre jeune public, les arts visuels et la musique. Au fil des années, Leu Tempo Festival a connu une nette évolution.

Cet événement s’est transformé en une vitrine de la création et attire de nombreux professionnels du spectacle vivant ainsi que des journalistes de la presse régionale et nationale.


Généralement, Leu Tempo Festival affiche complet sur de nombreux spectacles. Pour réserver vos places, direction la billetterie. Et pour connaître tout de la programmation, c'est juste là :

https://www.lesechoir.com/leu-tempo-2023/