Coupe du monde : le Réunionnais Guillaume Hoarau a produit une ode à l’amour pour l’Afrique

La Coupe du monde du football se déroule actuellement au Qatar et réunit 32 pays qui se disputent pour le trophée. "On y est", une des chansons composées pour le Mondial a vu la participation du Réunionnais Guillaume Hoarau.

"On y est"

Les fans du ballon rond vivent le moment tant attendu avec la Coupe du monde qui a débuté au Qatar le dimanche 20 novembre dernier.


En plus de la compétition de football, le Mondial est également un événement culturel et social. Outre l’hymne officielle, une chanson pour soutenir toutes les équipes africaines a été composée par plusieurs artistes régionaux. Le Réunionnais Guillaume Hoarau a eu l’honneur et le privilège de participer à la production du morceau intitulé "On y est".

"Heureux d’avoir produit cette ode à l’amour pour l’Afrique"


Le titre "On y est", qualifié comme une véritable ode à l’amour pour le continent africain est interprété en langues régionales, anglaises et françaises. Une sélection de meilleurs artistes régionaux ont uni leur voix et leurs talents pour cette hymne de la Coupe du monde. "Heureux d’avoir produit cette ode à l’amour, pour l’Afrique. Nous avions une si belle équipe, et nous l’avons fait.", a écrit Guillaume Hoarau sur ses réseaux sociaux.


Ses derniers morceaux

Passionné de musique et de football, Guillaume Hoarau, ancien joueur du PSG et de l’équipe de France, est également auteur, compositeur et interprète. Le confinement lui a permis de concocter et de dévoiler "Paname", chanson d'amour à la gloire du club de la capitale. Le tube composé à la guitare sur un rythme reggae est "une véritable déclaration" au PSG et à son peuple. Dernièrement, il a révélé au grand jour "Avan nous sava", une composition en créole enregistrée avec des artistes réunionnais "pour ensoleiller la période actuelle plutôt morose", a-t-il confié.

Tags