Ils seront quatorze artistes réunionnais et mauriciens qui se produiront sur la scène du Zénith de Paris le dimanche 28 mai 2023. La soirée promet d’être bien animée !
Une fête jusqu’au bout de la nuit
Une soirée spéciale océan Indien aura lieu au Zénith de Paris le dimanche 28 mai 2023. L'événement musical réunira sur une même scène des artistes réunionnais et mauriciens.
"Fé Bougé l'océan Indien" s’adresse à des publics cibles bien précis à savoir les Réunionnais et les Mauriciens résidant en métropole, mais aussi les Métropolitains qui veulent découvrir la musique de l’océan Indien, a confié David Noël, producteur et président de la société Paris Island. La fête commencera à 17 heures et ne devrait se terminer qu’au bout de la nuit.
Les artistes attendus
Une démonstration de DJ’s débutera la soirée, histoire de bien chauffer la salle avant les prestations des artistes. Plusieurs DJ’s de renom comme DJ Illan's, DJ Lof, DJ Franky, DJ Steri et DJ Flyweed seront au rendez-vous. Pendant quatre heures, quatorze artistes vont ensuite faire vibrer la scène du Zénith qui peut accueillir plus de 6 700 personnes.
La Réunion sera représentée par Kaf Malbar, Lindigo ou encore Léa Churros. Les artistes péi Kalipsxau, Sega'El, Barth, Nicky Larson et Abdoul défileront aussi sur l’estrade de cette salle mythique. Côté mauricien, OSB, Alain Ramanisum, Laura Beg, Bigg Frankii et Gros Sega seront sur scène. Il y aura également Goulam, originaire des Comores.
Paris Island, organisateur de l'événement "Fé Bougé l'océan Indien" veut assurer la pérennité de ce rendez-vous pour valoriser davantage la musique indianocéanique. Les spectateurs seront totalement plongés dans le rythme du sega et du maloya, ainsi que d’autres chansons plus modernes.