Francofolies de la Réunion 2023 : zoom sur le samedi 9 septembre !

Le festival ne cesse de promouvoir les artistes péi, ceux la zone de l’océan Indien, mais aussi d’Afrique ou du reste du monde. Découvrez le programme de la soirée du samedi 9 septembre des Francofolies de la Rénion, qui se passe à la Clairière de La Saline-les-Bains.

Le groupe originaire de La Réunion, MOUVMAN ALÉ, animera la scène pour cette seconde soirée du festival. Depuis sa création en 2016 par le talentueux auteur compositeur interprète Franswa Virassamy-Macé, il se démarque par son immersion vibrante dans la vie quotidienne réunionnaise, avec ses rencontres, ses paysages et ses mystères.

L'univers artistique de Mouvman Alé est le fruit d'une conversation entre les musiciens et Tetka, le personnage emblématique qui incarne l'énergie de l'île. Retrouvez cette belle harmonie entre les styles musicaux venus d'ailleurs et l'universalité de la Réunion.



Toujours prêt à faire vibrer le public, NAÂMAN, figure de proue de la scène reggae française, fera un show inédit. Il remplit les salles partout où il se produit, sans avoir recours à une déferlante médiatique, et il séduit les spectateurs du monde entier avec ses performances scéniques enflammées et authentiques.

Son premier album, "Deep Rockers, Back a Yard", a immédiatement connu un engouement fulgurant grâce à son flow groovy irrésistible, à la fusion des sonorités jamaïcaines et à l'approche urbaine. Ne ratez pas l’occasion de passer une soirée mémorable avec ce chanteur comptant déjà un demi-million de followers, avec des clips atteignant des centaines de millions de vues, des disques d'or et des performances dans des festivals de renom (Printemps de Bourges, Francofolies de La Rochelle, La Fête de l’Humanité, Reggae Sun Ska…)



Si vous aimez le rap, vous apprécierez également cette soirée avec la participation de DINOS, venu tout droit du Cameroun. C’est une occasion unique pur découvrir son nouvel album intitulé "Hiver à Paris", un an et demi après le succès de son double album platine "Stamina, Memento".

Divisé en deux parties, "Rive Droite" et "Rive Gauche", l'album dépeint Paris et sa banlieue dans toute leur tragédie, avec les difficultés de la vie quotidienne, la perte de confiance entre les individus et une multitude de questions. Toutes les classes sociales et tous les aspects de la capitale y sont représentés dans cet album.



Pour les fans de pop électro, KID FRANCESCOLI, producteur, crooner et multi-instrumentiste, revient avec un album empreint d'émotions qui célèbre ses racines méditerranéennes et met en valeur sa maîtrise des mélodies.

Après une tournée mondiale à guichets fermés, Mathieu Hocine est impatient de partager son œuvre la plus aboutie à ce jour. "SUNSET BLUE" est un véritable voyage personnel et une aventure humaine pour lui. Les astres se sont alignés pour ce projet, et grâce à une distribution d'exception, Kid Francescoli touche la grâce et signe un album pop qui incarne parfaitement le XXIe siècle. Son album représente un nouveau tournant pour la musique hybride entre l'organique et l'électronique.


Pour acheter vos billets, c'est juste ici : https://www.monticket.re/musique/detail/7433