Le 3e Salon de la culture et de l’identité réunionnaise, Nout Gayar, Nout Kabap

Le Salon de la culture et de l’identité réunionnaise se déroulera du 30 septembre au 2 octobre 2022 au parc Colosse de Saint-André de 9 à 18h. Les détails de cet événement incontournable de la culture réunionnaise !

Une nouvelle édition encore prometteuse

Riche et à la fois variée, la culture réunionnaise porte l’emblème de notre chère île. Le 3e Salon de la culture et de l'identité réunionnaise est un événement majeur permettant de rehausser la gastronomie, l’histoire, la musique et le patrimoine de La Réunion. Durant ces trois jours, les visiteurs sillonneront les 5 villages orientés vers les artistes, les artisans, les nouvelles technologies ou encore la gastronomie créole. Ils auront l’occasion de renouer avec l’âme de La Réunion à travers la valeur héritée du passé et en se projetant dans l’avenir. Ateliers, conférences, ou encore débats et échanges seront au programme durant ce salon incontournable.

Trois journées bien remplies

La première journée est consacrée à la langue créole avec notamment une table ronde qui verra la participation de Lantant et LKKR. L’association Koze Konte va également intervenir dans l’après-midi. Le samedi 1er octobre est placé sous le thème : "Maloya, patrimoine mondial de l’Unesco". Cette journée sera marquée par la prestation de Natacha TORTILLARD qui chante Françoise GUIMBERT. Une conférence sera également donnée par Paul Hoareau. La dernière journée de ce salon est dédiée à l’hommage à Françoise GUIMBERT. Tatie Zaza ou la marraine du Maloya est inséparable de la culture et de l’identité réunionnaise. Connue pour avoir été une fervente militante culturelle, elle animait la scène par ses chansons d’amour et ses textes ancrés dans la vie quotidienne.

Alors rendez-vous au Salon de la culture et de l’identité réunionnaise pour une immersion totale dans la culture réunionnaise. L’entrée est gratuite !