Le Blues Maron Festival, la rencontre exceptionnelle du Maloya et du Blues

C’est un mariage audacieux auquel nous sommes invités du 18 au 27 Novembre : Le Blues Maron Festival. Ne ratez surtout pas ces concerts qui réuniront grâce à une langue universelle sur la même scène bluesmen et maloyèrs. Dans des ambiances totalement différentes dans des lieux de fêtes emblématiques de la scène péi, découvrez des spectacles inédits et uniques de part les artistes qui partageront une fusion musicale mais aussi de part le choix du lieu qui sublimera le moment. Rendez-vous donc pour ce premier festival, pour une rencontre musicale exceptionnelle dans plusieurs villes aux 4 coins de La Réunion à Gran Kour, au Kerveguen, à la Cité des Arts, à la salles George Brassens, au Théâtre des Sables et au Zinzin, lieu de la représentation finale.

Deux cultures, deux musiques, une passion et une soif inaltérable de liberté


Au programme du Le Blues Maron Festival nos artistes locaux : Zanmari Baré, Ziskakan, Saodaj, le bluesman mauricien : Éric Triton, des artistes nationaux : Nico Duportal, Lowland Brothers et internationaux : Alabama Mike, Kat Riggins, Tao Ravao & Vincent Bucher. Cet évènement original vous permettra de redécouvrir des voix, d’assister à la naissance de rencontres musicales incroyables et d’accéder à des univers musicaux hors normes.


Le maloya est souvent comparé au blues, ses racines, ses origines sont il est vrai communes c’est à dire africaine. Le jazz et le maloya expriment d’une même force mais à des rythmes différents des sentiments forts et similaires, des combats comme la souffrance, l'oppression et la soif de liberté. Leur point commun : L'Afrique, terre d’inspiration, berceau de ses deux musiques.


Le Blues Maron Festival est un événement mêlant partage, histoire et culture dans un plateau artistique rappelant le métissage des Réunionnais et leurs origines

Call me blues ! Kri amwin maloya !

Le Blues Maron Festival

Du 18 au 27 novembre 2022