Créé en 2008, le festival Komidi se déroulera en avril et mai 2023 à Léspas Culturel Leconte de Lisle pour une dizaine de jours. Qu’est-ce qui vous attend durant cet événement placé sous le signe du théâtre ?
Développer la culture et la solidarité
Faciliter l’accès au Théâtre pour tous constitue la raison d’être du festival Komidi. À travers cet événement qui aura lieu au mois de mai prochain, l’association ambitionne de promouvoir le spectacle vivant aux personnes qui désirent et qui sont curieuses de le découvrir. Convaincus de l’importance de développer la culture et la solidarité, ils ont lancé un appel aux artistes pour les aider à réaliser leur projet d’une éducation populaire. Depuis sa création en 2008, le festival a gagné en notoriété et en popularité en attirant de nouveaux spectateurs tous les ans.
Des représentations pour toute la famille
Cette année, le festival KOMIDI propose un programme riche et varié. Les représentations théâtrales sont destinées aux enfants comme aux parents dans le cadre d’une sortie en famille ou pour les associations locales. Pour le premier spectacle du 28 avril, le public sera plongé dans l’univers africain avec "Braconniers, une histoire africaine". L’événement se poursuit le 3 mai avec "Au lit Molie", un conte musical poétique, instructif et joyeux. Le même jour, partez dans un voyage musical en compagnie des Moutons noirs qui réinventent l’histoire du Titanic.
Entre aventures, découvertes et divertissements
Avec le spectacle "Index" qui sera joué à Léspas Culturel Leconte de Lisle le 4 mai, partagez un moment de découverte et de divertissement avec cinq danseurs débordant d’énergie. Deux représentations seront au menu le vendredi 5 mai à savoir "M.O.L.I.E.R.E" et "Sherlock Holmes et l'aventure du diamant bleu". Ces deux spectacles mêlent à la fois humour, intrigue et histoire. Avec "La Truite", le public sera transporté dans un univers musical et humoristique et un mélange de culture. Le festival de KOMIDI s’achève avec "Meurice 2027", "La machine de Turing", "Titi tombe Titi tombe pas", "Les Maux bleus", et "Quand je serai un homme".