Très attendue par les Réunionnais, la 39e édition du Miel Vert aura lieu du 6 au 15 janvier, à la Plaine des Cafres. Ce rendez-vous populaire dédié à l’agriculture et à l’élevage réunira de nombreux artistes qui animeront la scène.
Un événement haut en couleur
Le coup d’envoi de la 39e édition du Miel Vert a été donné ce vendredi 6 janvier. La manifestation populaire consacrée notamment à l’agriculture et à l’élevage, aura lieu à la Plaine-des-Cafres du 6 au 15 janvier. Le programme de ces neuf jours de rencontres avec le monde agricole péi est assez riche. Outre les stands d'agriculteurs et d'éleveurs, des concours seront organisés durant l’événement sans oublier les tentatives de records du monde, les concerts et les animations. Quelque 200 exposants seront présents pour dévoiler leurs produits et 70 éleveurs viendront leurs animaux.
Des innovations au menu
Après trois ans d’arrêt causé par la crise sanitaire, Miel Vert revient avec plusieurs nouveautés, mais toujours une volonté de valoriser les produits péi. Parmi les innovations proposées pour cette 39e édition figure le festival culinaire organisé par l’Académie culinaire des Outre-mer et de l’océan Indien. De nombreux concours gastronomiques seront également au rendez-vous comme le concours du meilleur carry de patte cochon ou le record du monde du plus long riz au lait, ou encore les 16e de finale du trophée du brunch péi. Le rappeur Damso, qui vient de la Belgique, fait également partie des têtes d'affiche. Découvrez le programme des concerts :
- Vendredi 6 janvier : Aubin (19h), Mik’L/Nesly/Zétoile Kréol/Tatase/Meryl/Flana (20h30)
- Samedi 7 janvier : Tapou Maloya (15h), Sega’El (19h30), Phyllisia Ross (21h)
- Dimanche 8 janvier : Meddy Gerville/Jacqueline Farreyrol/Dominique Barret (18h), Racine Seggae/Manyan/Tiana (20h30)
- Lundi 9 janvier : Famila Musik (19h), Frédéric Joron (20h)
- Mardi 10 janvier : KSS (18h), ANO (18h30), Damso (19h)
- Mercredi 11 janvier : Missty (19h), Alain Ramanisum et Laura Beg (20h30)
- Jeudi 12 janvier : Mickaël Pouvin, Pix’L, Raynaud (19h)
- Vendredi 13 janvier : Barth, Toulou et Kalipsxau (19h)
- Samedi 14 janvier : Lafami s’cool (17h), Dj Sebb/¨PLL/Black T/ Junior (18h), MC Box/GTNN/St Unit (20h30)
- Dimanche 15 janvier : Harmonie/Selio/Cédric/Emiguel (18h), Ziskakan (20h30)