Le grand retour des Petits Chanteurs à la Croix de Bois à La Réunion

Après une première venue à La Réunion en 1967, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois seront en tournée dans l’île du mercredi 1er au jeudi 12 février. Pendant 10 rendez-vous, ils vont apporter des messages d’Espérance aux Réunionnais.


Dix concerts à ne pas manquer !

Pour le plus grand bonheur des Réunionnais en ce début d’année, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois sont de retour sur l’île. Le célèbre chœur d’enfants, connu à travers le monde depuis 115 ans, effectuera sa huitième tournée sur l’île Bourbon à partir du 1er février prochain et jusqu’au 12 février. Ils se produiront dans neuf paroisses pour dix prestations au total. La chorale comptant 24 chanteurs âgés de 9 à 17 ans bercera le public par leurs chants, mais elle apportera également des messages d’Espérance. "Ce qui fait la spécificité des Petits Chanteurs à la Croix de Bois c’est de vouloir transmettre, au-delà du concert lui-même, un message de Paix et de fraternité entre les peuples", a d’ailleurs confié Vincent Thomas, chef de chœur.


Un répertoire riche et varié

Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois interprètent particulièrement des chants religieux. Leur répertoire est tout de même assez riche et varié avec de la musique classique, des chansons actuelles, traditionnelles et du monde. Pour leur tournée à La Réunion, la chorale s’imprègne de la culture péi et prévoit de jouer quelques morceaux de la culture créole. Les Réunionnais auront également le plaisir d’écouter des titres de leur dernier album composé d’un mélange de chants religieux et de grands classiques du répertoire français. Dans certaines paroisses, des petits chanteurs péi monteront sur scène avec les Petits Chanteurs.


Une chorale de renom

Créés en 1907, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois figurent parmi les chœurs de garçons les plus célèbres au monde. Avec un répertoire exclusivement religieux au départ, la chorale a évolué en s’ouvrant à la musique dite populaire. Cette différence, associée à leur précision, les a permis de toucher un public plus large et d’asseoir leur notoriété. Ils ont déjà collaboré avec de nombreux artistes de variétés comme Pascal Obispo, Charles Aznavour ou encore Bénabar.