Francofolies de la Réunion 2023 : plongez dans une ambiance éclectique pour la dernière soirée du festival

La 6e édition des Francofolies se terminera en beauté le dimanche 10 septembre avec une dernière soirée à La Saline Les Bains. Découvrez le programme de la soirée.

La ville de Saint-Paul accueille avec fierté les Francofolies 2023. Pour la fin de ce festival placé sous le signe de la bonne musique, le public vibrera une fois de plus au rythme de chansons envoûtantes avec un mélange de rock, de rap et de pop urbaine.

Avez-vous déjà entendu parler du ROCK ZANGOMA ? Venez nombreux à la dernière soirée des Francofolies pour découvrir concept musical novateur. Eliasse, originaire des Comores, crée son rock zangoma en mêlant le rock, le blues et le folk aux rythmes emblématiques de son archipel et de l'Afrique en général. Ses morceaux reflètent également une touche de twarab, du mgodro, du maloya ou encore de l'afrobeat. Son fondement repose sur le tambour (ngoma), et le rock percutant d'Eliasse revendique fièrement cette identité commune et hybride. Avec son troisième album, intitulé Zangoma dont la sortie est prévue pour fin 2023 (chez Soulbeats Music), Eliasse et son power trio promettent une nouvelle fois de vous faire vibrer le temps d’une soirée.



Maya Kamaty sera aussi de la soirée. L’artiste réunionnaise qui excelle dans le pop urbaine créole aime prendre des risques et explorer de multiples pistes. Avec Sovaz, elle se libère davantage sans arrondir les angles en composant des musiques syncopées et en interprétant des paroles chargées d'une rage profonde qu'elle libère avec une urgence propre aux artistes de la rue.





Avec des productions toujours aussi percutantes, le rappeur français Lorenzo va de nouveau marquer ses empreintes aux Francofolies. L'éternel inclassable du rap qui a obtenu la certification de ses deux premiers albums donnera le meilleure de lui le dimanche 10 septembre à La Saline Les Bains. Le rappeur de Rennes pose, avec son nouvel album, la dernière pierre de sa "Légende Vivante". Il ne reste plus qu’à le voir pour le croire !





Bigflo & Oli seront les derniers artistes de la soirée. Ils sont de retour avec leur quatrième album intitulé "Les autres c'est nous". Dépassant le milliard de vues sur YouTube, avec plus d'un million d'albums vendus et trois Victoires de la Musique, ces deux frères connaissent un immense succès en France. En seulement quelques années, ils ont rempli les petites salles lors de leur première tournée avant de repartir à travers la France pour des concerts dans les Zéniths à partir de mars 2023. Un événement exceptionnel est prévu à la Paris La Défense Arena le 8 décembre 2023.