Récital de piano : István Székely et Congyu Wang vous invitent à des soirées inoubliables

Fans de musique classique, joueurs de piano ou tout simplement amateurs de bonne musique, ces deux récitals sont faites pour vous. Les pianistes István Székely et Congyu Wang donneront deux concerts respectivement le samedi 25 mars et le dimanche 26 mars à l’Amphithéâtre Bioclimatique.

Un événement spécial avec István Székely

Ce week-end, plongez dans l’univers de la musique classique ! Pendant deux jours consécutifs, les amateurs de romance et de musique savante à La Réunion seront gâtés. Spécialement pour vous, István Székely, pianiste de concert et professeur de renommée internationale, donnera un récital le samedi 25 mars à partir de 20 heures. Son brillant parcours, il le doit à ses maîtres comme Aleksandar Madzar, Benjamin Oren, ou encore Milica Dundjerov au Conservatoire Royal de Bruxelles, Subotica and Music School in Sombor.

Plus qu’un simple récital, le rendez-vous de samedi sera un événement spécial. Avec son excellente habileté technique, István Székely envoûtera le public par son énergie évocatrice sa grande connaissance intellectuelle. Professeur au conservatoire Katarina Gurska de Madrid et au Centre Franz Liszt pour jeunes talents de La Nucia (Espagne), il va interpréter des ballades de Chopin. Liszt figure également dans le programme de ce pianiste d’origine hongroise également fondateur et directeur artistique du Concours de piano du Centre Franz Lisz.

Moment de retrouvailles avec Congyu Wang

Congyu Wang est de retour à La Réunion pour un concert unique le dimanche 26 mars à 17 heures. Le musicien est bien connu à l’île, notamment après la création de l'école de musique Virtuose en 2016. A l’aise avec le registre beaucoup plus populaire, il a eu l’occasion d’en jouer à plusieurs reprises dans des réceptions de ministres ou de familles royales. Pour ces retrouvailles avec les Réunionnais, il jouera du Joe hisaishi et cinq ballades de Gershwin Wild Études sans oublier Rachmaninoff/Wild pour la vocalise.

Soliste, récitaliste et spécialiste de la musique de chambre, ce musicien complet originaire de Singapour s’est familiarisé avec le piano dès l’âge de trois ans. Avec con talent détecté dès son jeune âge, il a rejoint la prestigieuse Ecole Normale de Musique de Paris. Il a alors eu le privilège d’étudier avec les pianistes français de renom comme Jean-Marc Luisada et Odile Catelin-Delangle.

Ils n’attendent plus que vous !