Saodaj a dévoilé le clip de leur tube "Le Marin" à l’image du maloya nomade

Avec un mélange d’émotions, de poésie et de voyages, "Le Marin", la nouvelle chanson du groupe Saodaj a été présentée au public le 25 juillet dernier. La sortie du clip coïncide avec la suite de la tournée française du groupe.

Une ode émouvante

Extrait du premier album LAZ du groupe Saodj, le tube "Le Marin" a été écrit par la chanteuse Marie Lanfroy et co-composé avec le multi-instrumentiste Nicolas Bras, les arrangements sont signés par l'ensemble du groupe. Le clip est officiellement le 25 juillet dernier dernier avant leur tournée d'été*, une réalisation signée par le vidéaste réunionnais Lenz avec la participation de l’acteur Olivier Corista. Dans cette ode émouvante, Marie Lanfroy rend un hommage à son père, dont la vie est appelée par une éternelle quête de liberté, envers et contre tous. Cette chanson nous emporte dans un tourbillon d'émotions.



*Les artistes réunionnais se sont produits pendant cette première partie du mois d’août, à Antibes, Vigan, Treigny-Perreuse-Sainte-Colombe, au Folklorefest à Krefeld (DE), Bègles, Carla Bayle, Aleu et à Bagnères-de-Bigorre.

Pourquoi "Le Marin" ?

Le groupe Saodaj compose ses chansons à la fois en créole et en français à travers une musique décrite comme un "maloya nomade". En mars 2023, suite à la sortie de leur premier album "Laz", les artistes réunionnais ont démarré une tournée en métropole, portant leur musique enivrante aux quatre coins de la France. À leur retour, ils réalisent le clip de la chanson "Le Marin". Interrogée sur le choix de ce titre, Marie Lanfroy a confié que bien que son père ne soit pas réellement un marin, elle a opté pour cette figure emblématique pour symboliser l'idée d'une liberté absolue. Elle a également voulu mettre en avant ce vide laissé par ceux qui partent en mer sans savoir quand ils reviendront. Dans le clip, réalisé en seulement deux jours, l'acteur Olivier Corista incarne un homme vivant dans la solitude et l'autodestruction avec comme unique horizon, la mer.


Saodaj dans sa musique audacieuse, mêle habilement les percussions traditionnelles réunionnaises, le violoncelle électroacoustique, les flûtes et la guitare électrique. Profondément inspiré par le maloya de son île, le groupe puise également dans d'autres influences musicales du monde : un mélange de couleurs, une matière à penser, un espace pour respirer.



Pour suivre toute leur actualité et ne rien louper de leurs concerts,
suivez leur page Facebook : https://www.facebook.com/saodaj/?locale=fr_FR

Pour écouter, apprécier, et découvrir leurs chansons,
abonnez-vous à leur page YouTube : https://www.youtube.com/saodaj