Tiakola et Tiken Jah Fakoly à l’honneur pendant Les Florilèges

Le rendez-vous annuel des Florilèges se tiendra du vendredi 7 au dimanche 16 octobre 2022 au Tampon. Tiakola et Tiken Jah Fakoly, deux artistes célèbres, animeront la grande scène de la Place des 400.


Tiakola, le jeune prodige du rap français

Comme tous les ans, les Florilèges mettent en avant l'horticulture locale. C’est un rendez-vous immanquable durant lequel les Réunionnais se retrouvent autour des stands et des animations. Une fête foraine ainsi que des concerts sont également au programme. Cette année le jeune prodige du rap français TIAKOLA se produira sur la grande scène de la Place des 400. Connu pour être un des rappeurs les plus talentueux de sa génération, Tiakola compose sa musique par la fusion du rap, du RnB, des musiques africaines avec une touche de ses origines congolaises. Le rappeur-chanteur de 22 ans se démarque par sa productivité remarquable et ses morceaux connaissent tous un immense succès. « Parapluie », « Si j’savais », ou « Mode AV » figurent parmi ses tubes les plus célèbres. La sortie de son premier album en solo « Melo » en juillet dernier a été un exploit. L’opus a été classé parmi les meilleures ventes d’albums en France.

Tiken Jah Fakoly, le héros du reggae moderne

Tiken Jah Fakoly, un grand nom du Reggae, animera également les concerts des Florilèges. Né le 23 juin 1968 en Côte d'Ivoire, l'auteur, compositeur et interprète a tracé sa voie dans le village de Gbéléban où il a été envoyé par son père. Il a aimé la scène dès son plus jeune âge et vers 1987, il a monté le groupe Djelys qui l’a rendu célèbre dans la région. Baptisé héros du reggae moderne, Tiken porte haut et fort les couleurs de l’Afrique. Véritable porte-parole d’une jeunesse africaine, il véhicule sa soif de liberté et de changement. Il a récemment reçu le Lauréat du Prix miroir de la renommée du Festival d’été de Québec (FEQ) qui récompense à la fois sa musique et ses prises de position politiques. Après plus de 30 ans de carrière et 10 albums à son actif, Tiken Jah Fakoly reste fidèle à l’un de ses ancêtres, le chef guerrier Fakoly Koumba Fakoly Daaba.