The Voice Kids : Raynaud remporte la finale après un parcours sans faute

Le trophée de la huitième saison de The Voice Kids revient au jeune réunionnais Raynaud Sadon. La soirée était riche en suspens.


Un brillant parcours

Les téléspectateurs ont fait leur choix parmi les huit finalistes. Du haut de ses 11 ans, Raynaud Sadon est le grand vainqueur de la saison 8 de The Voice Kids. Le jeune réunionnais qui s’est démarqué depuis le début de la compétition était l’un des favoris du télécrochet. Dès l’audition à l’aveugle avec le tube de Demis Roussos, son idole, la chanson de Nana Mouskouri pendant la battle, le Tamponnais a séduit les coaches. Pour la finale, il a interprété "Puisque tu pars" de Jean-Jacques Goldman avant de rejoindre son coach, Patrick Fiori, pour chanter son titre "J’y vais".


Une seconde victoire pour La Réunion

Avec cette victoire Raynaud Sadon est le deuxième réunionnais à décrocher la finale de The Voice Kids après Soan en 2019. Il a également permis à son coach Patrick Fiori, décidément imbattable, de remporter une quatrième victoire. Le marmaille n’a pas caché son immense joie après avoir remporté cette finale en s’écriant : "Je suis heureux, je suis très heureux". Le jeune chanteur a ensuite confié : "Je représentais la Réunion, je représentais la France, et j’aime tout le monde, merci beaucoup !"

"Tu mérites grave, tu as bien chanté"


Raynaud Sadon a reçu une pluie de félicitations et d’éloges après sa victoire. A la Réunion, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a parlé d’une "belle victoire pour notre culture réunionnaise". Son coach Patrick Fiori a dit à son protégé : "Tu mérites grave, tu as bien chanté, tu vois il faut y croire". Sur les réseaux sociaux, les internautes ont également applaudi le jeune réunionnais pour ce trophée et sa belle voix qui a envoûté plus d’un.