Thomas Valverde, l’artiste tout-terrain, lance un nouveau projet musical

Pianiste, mais aussi fondateur et directeur du Biarritz Piano Festival, Thomas Valverde s’est déjà produit à La Réunion à trois reprises. Toujours intéressé par de nouvelles expériences musicales, cet artiste aux multiples facettes a mis en place un financement participatif pour l'enregistrement de son nouvel album de compositions Piano solo.

Le public transporté par la magie de ses représentations

Les passages de Thomas Valverde ont marqué les esprits. Le pianiste, formé au Conservatoire National supérieur de Paris, a séduit les réunionnais lors de ses concerts en 2017, 2018, 2020, à la cathédrale de Saint-Denis et à l'église de la Délivrance. A chacune de ses représentations, la salle était comble. Le public était en admiration grâce à la magie des reprises des œuvres classiques de Chopin, Mozart, Schubert, Bach et Beethoven, intercalées avec ses propres compositions. "Les quelques 450 privilégiés qui ont assisté au concert piano solo de Thomas Valverde, dimanche soir à la cathédrale de Saint-Denis, ont vécu un moment unique.", pouvait-on lire dans les médias de La Réunion.

Un musicien fidèle à sa ligne artistique

Lors de ses passages sur notre île, le fondateur et directeur du Biarritz Piano Festival a partagé sa musique à tous les publics. Thomas Valverde a en effet donné des concerts pour les enfants du bas de la rivière, pour les enfants du service d'oncopédiatrie, à l'hôpital de rééducation pédiatrique, et pour la maison de retraite. Il a également partagé sa musicalité un peu partout dans le monde notamment à New York, Buenos Aires, Bruxelles et Barcelone.

Fidèle à sa ligne artistique, il a toujours considéré la musique comme une question d’émotion, mais aussi d’exigence artistique, et de recherche.

Un don pour l’aider à réaliser ses rêves

A la fois pianiste, compositeur, et directeur artistique, Thomas Valverde est toujours à la quête d’innovation. Il est également intéressé par de nouvelles expériences musicales. Ce qui l’a amené au lancement de son nouveau projet musical : l'enregistrement de son nouvel album de compositions piano solo.

Après la période exceptionnelle marquée par la pandémie de Covid-19, le monde de la culture et de la musique a été lourdement impacté. Pour mener à bien son nouveau projet, le musicien compte sur le soutien de ses fans, de ceux qui ont apprécié son talent ou l’ont croisé en lançant un financement participatif sur kisskissbankbank. Un don offert du fond du cœur, quelle que soit sa valeur, lui sera d’une précieuse aide et l’encouragera à poursuivre ses rêves.