Bisik, Lieu de Musiques Actuelles de Saint-Benoît
Le Bisik est un lieu de diffusion original de Musiques Actuelles dans l’Est de La Réunion. Un projet culturel populaire, un espace de convivialité pluriel adapté au territoire, une salle de concert unique qui fêtera son dixième anniversaire en 2025.
Le Bisik a d’ores et déjà produit plus de 500 concerts et propose une soirée (K)ozé, la scène ouverte du Bisik, une fois par mois pour répondre à l’attente croissante des artistes et du public en manque d’espaces d’expression. Dans ce cadre nous menons également des actions ressources et accompagnement en direction des acteurs de la filière à travers des conférences, des ateliers ou des rencontres professionnelles d’envergure (IOMMa, Forum des Métiers…).
Nous avons également à notre actif un Festival jeunesse – deux éditions -, un festival de Rock et une étape du Rock à la Buse – trois éditions -, la Semaine Créole – rendez-vous annuel – , des Hors-Séries Électropicales et un After Sakifo depuis 2017…) et nous participons pleinement au réseau des lieux de diffusions de l’île.
Le Bisik propose également quatre dates par an à la Salle Gramoun Lélé et s’impose comme la salle de référence dans l’Est de l’île dans le domaine musical.
Ouverture des bureaux du lundi au jeudi de 9h à 16h
Ouverture les vendredis et samedis en fonction de la programmation à retrouver sur nos réseaux sociaux : https://www.facebook.com/bisiklieudemusiquesactuelles