La Cité des arts - Le Fanal

Saint-Denis

LE FANAL

D’une superficie totale de 600 mètres carrés et d’une capacité d’accueil jusqu’à 600 places assises ou 1200 places debout, le Fanal est une salle de spectacle ultramoderne et modulable à souhait. Cette salle peut s’exprimer en extérieur, telle une oeuvre d’art, par de fabuleux jeux de lumières, grâce à 700 sources lumineuses pilotables individuellement et en intensité, permettant de scénariser et d’animer ce bâtiment phare.

A l’intérieur, les infrastructures sont multiples et allient performance technique et modularité :
- Un gradin de 350 places assises, rétractable et automatisé (possibilité de compléter avec 250 places assises supplémentaires)
- Jusqu’à 300 mètres carrés d’espace scénique modulable en surface et en hauteur (le plus vaste plateau de l’île) permettant plusieurs configurations de la salle : tout-debout, tout-assis, mi-debout, mi-assis, en frontal, en "arène",...
- Equipement complet son, lumière, vidéo
- Un écran pour vidéoprojection de 12 mètres sur 10 mètres + 1 "cyclorama" de 18 mètres de base
- Une arrière scène composée de loges aménagées

 

LA CITÉ DES ARTS

La Cité des Arts de la Réunion se veut pluridisciplinaire dans le but d’accueillir tous les arts : arts vivants (musique, danse, théâtre), arts plastiques et visuels (peinture, sculpture, vidéo) et littérature (écriture, lecture).

Elle est polyvalente dans ses fonctions. C’est un espace de création, de diffusion et d’accompagnement.  Elle est un lieu de démocratisation, un lieu ouvert à tous.

Enfin, la Cité des Arts a vocation à rayonner sur le bassin Nord regroupant un quart de la population réunionnaise (Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne), sur toute la Réunion, mais aussi à l’échelle nationale et internationale dans un souci de désenclavement culturel de notre Région.

Comment y aller ?

Programmation

Pas de programmation