La Cité des arts - Le Palaxa

Saint-Denis

LE PALAXA

Le Palaxa est une salle de concert historique (pierres apparentes...) totalement équipée de 200 mètres carrés avec un espace scénique de 70 mètres carrés et une capacité d’accueil de 600 personnes debout ou 150 assises. Son acoustique est optimale. Il est possible d’aménager la salle avec du mobilier pour un rendu plus intimiste (exemple : configuration "cabaret"). Une arrière scène avec loges, une cour intérieure et un espace bar sont à optimiser selon l’événement.

 

LA CITÉ DES ARTS

La Cité des Arts de la Réunion se veut pluridisciplinaire dans le but d’accueillir tous les arts : arts vivants (musique, danse, théâtre), arts plastiques et visuels (peinture, sculpture, vidéo) et littérature (écriture, lecture).

Elle est polyvalente dans ses fonctions. C’est un espace de création, de diffusion et d’accompagnement.  Elle est un lieu de démocratisation, un lieu ouvert à tous.

Enfin, la Cité des Arts a vocation à rayonner sur le bassin Nord regroupant un quart de la population réunionnaise (Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne), sur toute la Réunion, mais aussi à l’échelle nationale et internationale dans un souci de désenclavement culturel de notre Région.

Comment y aller ?

Programmation

Pas de programmation