Rivière des Marsouins

Saint-Benoît

La rivière des Marsouins prend sa source à 2 492 mètres d'altitude à proximité de Cilaos et se jette dans l'Océan Indien 30 kilomètres plus loin1 à Saint-Benoit.

Lors de sa descente vers la route forestière de Bébour-Bélouve, elle est rejointe par une multitude d'affluents qui ne coulent généralement qu'en cas de forte pluie. Peu après le radier de cette route, après avoir traversé la forêt de Bébour, elle rejoint la vallée de Takamaka, son débit est alors accru par le nombre impressionnant de cours d'eau qui la rejoignent, dont un par capture du Bras Patience, et où elle est entrecoupée par les deux barrages de Takamaka.

Bras Cabot et Bras Patience sont les deux affluents principaux de cette rivière: le Bras Patience vient du Coteau Mazerin et se jette dans la rivière des Marsouins en aval du barrage de Takamaka I; le Bras Cabot lui prend sa source au pied du sommet de l'Entre Deux, son cours est parallèle à celui de la rivière des Marsouins avant sa confluence avec celle-ci à la cote 235 qui marque le début du cours inférieur de la rivière des Marsouins.

Comment y aller ?

  • 97470 Saint-Benoît
  • Actuellement fermé
    Lundi
    Fermé
    Mardi
    Fermé
    Mercredi
    Fermé
    Jeudi
    Fermé
    Vendredi
    Fermé
    Samedi
    Fermé
    Dimanche
    Fermé

Programmation

Pas de programmation